Reservation terrain avant vente maison

Résolu
fredo85 - 16 sept. 2010 à 09:03
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 sept. 2010 à 11:10
Bonjour a tous

actuellement propriétaire d une maison en vente depuis 4 mois , j ai trouvé un terrain pour notre nouvelle construction
j ai environ 3 semaine pour me décider a signer un compromis de vente pour ce nouveau terrain
Sachant qu' il s'agit d un nouveau lotissement dont les travaux de viabilisation débuterons début octobre. les actes chez le notaire ne seront signés que vers le mois de mars 2011. il faut juste lors de la réservation faire un chéque d acompte qui sera placé sous séquestre en attendant l acte chez le notaire .
ma question est la suivante :
si entre la signature du compromis ( début octobre environ) et le passage chez le notaire ( début mars) ma maison n est toujours pas vendue es ce une raison suffisante pour faire annuler la vente et récupérer l acompte versée ?

bien entendu j espère l avoir vendu avant mais je préfère avoir des garantie au cas ou ;

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
16 sept. 2010 à 11:10
Bonjour

Faire une clause suspensive lors de la rédaction du compromis.
0