Urgent! rupture cdi essai commun accord

Résolu
emilio - 14 sept. 2010 à 17:12
 Paris - 15 sept. 2010 à 23:21
Bonjour,
Actuellement je suis en période d'essai pour une société et suite à la pression et a la non entente avec un responsable j'ai parlé avec mon employeur et il m'a proposé la rupture de mon contrat (cdi période essai) de commun accord.

Je suis demandeur d'emploi en ce moment et j'aimerais savoir le suivant: si j'accepte une rupture de mon contrat de commun accord (cela fait 2 mois, que je travaille pour la société, en période d'essai renouvelée)est ce que je peux continuer à toucher mes allocations aide retour à l'emploi?

merci de me répondre car c'est urgent!

emilio
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Quelle est la durée de votre période d'essai comprise dans votre contrat avant son renouvellement, est-elle de deux ou de trois mois ?

Quel DELAI devez-vous respecter pour la rupture de votre Contrat pendant la période d'essai ? RELISEZ ATTENTIVEMENT VOTRE CONTRAT.
C'est écrit dedans !

Il ne faut pas attendre pour résilier votre Contrat, alors que vous êtes encore en période d'essai.
Surtout, n'attendez pas la fin de votre première période d'essai si vous souhaitez arrêter votre Contrat...
Plus vous avancez dans le temps et plus important sera le justificatif "le motif de la rupture" à apporter.

Pour que la rupture de la période d'essai du Contrat de la Société ou de l'Entreprise soit prise en considération par l'Employeur, vous devez envoyer une lettre R.A.R , dans laquelle vous donnerez la raison (valable) pour laquelle vous décidez d'un commun accord avec votre Employeur (son Nom) de mettre un terme ce jour (date complète) à votre période d'essai de (2 ou de 3 mois ?) ayant commencé le --/--/---- , et de bien vouloir prendre en considération le fait que vous cessez toute activité au sein de la Société ou de l'Entreprise. (Conservez une copie).

Relisez et voir votre Convention collective qui doit-être mise à votre disposition, ou vous renseigner sur celle-ci.

Cordialement.
3
Bonjour,

Merci pour les renseignements,

Sur mon contrat c'est marque le suivant: "pendant la période d'essai , aucun délai de préavis n'a besoin d'être respecte pur rompre le contrat à l'initiative des deux parties, en revanche , à la fin de cette période , si celle ci s'est révélée satisfaisante , le présent contrat de travail sera définitif et sera réputé être conclu pour une durée indéterminée.

Concernant le renouvellement de la période essai: le présent contrat ne deviendra définitif qu'a l'expiration d'une période d'essai de travail effectif de 2 mois , éventuellement renouvelable une fois et, ce sur notification de la société . Pendant cette période est sous réserve des dispositions prévues par la convention collective , chacune des parties pourra librement mettre fin au présent contrat de travail ."

Mon justificatif pour résilier mon contrat (rupture d'un commun accord entre employeur est moi) est venue par cause de l' harcèlement moral que je subis de la part d'un responsable).

Actuellement je suis demandeur d'emploi , et comme je suis encore à l'essai (entrée le 5/07 , renouvelé le 3/09 l'anpe me demande de pointer encore jusqu'à que mon cdi soit validé pour ne pas perdre mes droits.

je vous prie de bien vouloir me donner votre avis sur le sujet, car la situation que je vis et insupportable et je ne peux pas continuer à travailler comme ça. Mon employeur souhaitait que je démission , je ne l'ai pas fait et il me propose une rupture d'un commun accord entre les deux parties).

merci encore,
0
emi - 15 sep 2010 à 12:41
Bonjour,

Merci pour les renseignements,

Sur mon contrat c'est marque le suivant: "pendant la période d'essai , aucun délai de préavis n'a besoin d'être respecte pur rompre le contrat à l'initiative des deux parties, en revanche , à la fin de cette période , si celle ci s'est révélée satisfaisante , le présent contrat de travail sera définitif et sera réputé être conclu pour une durée indéterminée.

Concernant le renouvellement de la période essai: le présent contrat ne deviendra définitif qu'a l'expiration d'une période d'essai de travail effectif de 2 mois , éventuellement renouvelable une fois et, ce sur notification de la société . Pendant cette période est sous réserve des dispositions prévues par la convention collective , chacune des parties pourra librement mettre fin au présent contrat de travail ."

Mon justificatif pour résilier mon contrat (rupture d'un commun accord entre employeur est moi) est venue par cause de l' harcèlement moral que je subis de la part d'un responsable).

Actuellement je suis demandeur d'emploi , et comme je suis encore à l'essai (entrée le 5/07 , renouvelé le 3/09 l'anpe me demande de pointer encore jusqu'à que mon cdi soit validé pour ne pas perdre mes droits.

je vous prie de bien vouloir me donner votre avis sur le sujet, car la situation que je vis et insupportable et je ne peux pas continuer à travailler comme ça. Mon employeur souhaitait que je démission , je ne l'ai pas fait et il me propose une rupture d'un commun accord entre les deux parties).

merci encore,
1
Bonjour,

je pense que tu auras le chômage, surtout il ne faut pas démissionner.
0
Bonjour,

Il faut absolument vous faire aider et demander conseil à l'Inspection du Travail le plus vite possible.

Vous devriez voir ou RELIRE CE QUE PRECISE votre Convention Collective correspondant à votre "Emploi" (post et/ou échelon de Travail) car embauchée le lundi 05 juillet 2010, votre première période d'essai de deux mois étant terminée, vous avez été renouvelée pour une seconde période d'essai de deux mois le lundi 06 septembre 2010.

Si telle se présente votre situation, vous avez la possibilité de rompre votre contrat sans avoir à démissionner et sans avoir aucun délai de préavis à donner. D'autant plus que vous avez des raisons fondées pour rompre votre Contrat et ceci dès réception de votre lettre R.A.R que vous adresserez à votre Employeur (ex; lettre envoyée le vendredi matin pour ne pas reprendre le travail le lundi suivant).

Vous pouvez mettre le poste occupé par ce Supérieur Hérarchique qui vous harcèle, mais SURTOUT, NE LE CITEZ PAS OU NE LE NOMME PAS !
Conservez une copie de votre lettre.


<< AVEZ-VOUS L'ASSURANCE d'être TOUJOURS dans une période de deux mois d'ESSAI reconduit par écrit "SUR NOTIFICATION DE LA SOCIETE"
ET NON la première période d'essai de deux mois venant à expiration, votre CONTRAT est devenu un CDI DEFINITIF ?

C'est là où se fait toute la différence !

TRES IMPORTANT
Il vous faut absolument obtenir de votre Employeur qu'il vous remette par écrit cette NOTFICATION de la Société vous reconduisant et vous renouvelant pour une nouvelle période d'essai de deux mois de travail effectif à compter du 06 septembre 2010 suivant à l'expiration de la première période d'essai de deux mois effectif de travail commencé le 05 juillet 2010 >>


Si vous écoutez l'ANPE, vous vous retrouverez engagée avec votre Contrat qui sera devenu définitif et vous ne pourrez plus vous en défaire que par une démission (là, vous perdrez vos droits à la rémunération de chômage) et/ou par voie des Prud-Hommes ( pour Harcèlement etc.).
A déconseiller d'envisager une telle décision...

Vous devrez vous réinscrire comme demandeur d'emploi et vous serez de nouveau demandeur d'emploi (chômeur) à la recherche d'un emploi.


Cordialement.
0