Séparation litige vente maison

mathile81 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 21:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2010 à 21:19
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec mon ex en 2003 et en 2008, nous nous sommes séparés.

La maison a été achetée à 50/50. Lui est resté dans la maison et moi je suis partie sans rien lui demander.

Aussi, l'emprunt nous l'avons fait à deux. Lui emprunteur et moi co-empruntrice.

Le problème c'est que depuis 1 an et demi, il ne paye plus les remboursements, donc la banque le met au pied du mur de vendre la maison ou bien alors, la banque va hypotéquer la maison. Celui ci ne veut pas vendre la maison, la banque lui a envoyé plusieurs recommandés mais il ne va pas les chercher, entre temps il a changé de banque, la banque n'a plus aucunes nouvelles de lui. Moi je veux vendre la maison au lieu de l'hypotéquer, car le montant de l'hypotèque ne vas couvrir ce qui reste à rembourser de la maison. La banque peut elle se retourner contre moi alors que je suis d'accord de vendre ? qui pourrait me renseigner : notaire conseiller juridique ??


merci de vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 sept. 2010 à 21:19
Bonsoir ,

Il me semble sage de prendre contact avec votre notaire pour bien lui expliquer la situation.

Egalement, restez en contact avec votre banque pour les "freiner" dans leur désir eventuel d'engager une procedure a votre encontre.
0