Retraite mère de 3 enfants

Résolu/Fermé
choisix - 12 sept. 2010 à 21:10
 coraliefqfl - 16 nov. 2010 à 12:41
Bonjour,
mère de 3 enfants, dans l'éducation nationale, je totaliserai 99 trimestres en juin 2011 et pourrait donc prétendre à une pension de 49,5% de mon salaire brut.
La date limite est fixée au 30 juin 2011, cependant, il semblerait que les amendements proposés le 8 septembre dernier puisse repousser cette date de 5 ans, j'aimerais correspondre avec des personnes dans mon cas car suis un peu perdue et précipitée, âgée de 47 ans, j'apprécierais de pouvoir continuer 5 ans de plus.
Merci pour vos réponse

15 réponses

Nous sommes nombreuses dans ce cas !!!! moi je suis née en 1959; apparemment l'amendement n'est pas clair et bien plus restrictif que ce qu'avait annoncé Sarkozy !!!!... depuis 1 semaine, je fais des recherches sur internet ....les interprétations varient ... il semble que les syndicats vont demander des précisions ... voir 1 site du sgen....
moi non plus je ne souhaitais pas partir si tôt (42% de salaire en vue !) mais d'après 1 estimation d'une personne de l'IA , il faudrait que je travaille 8 ans de plus pour gagner la m^me chose si je ne pars pas le 1er juillet 2011 !!!!!
Alors ... on est obligé d'attendre !!! et de continuer à manifester !!! j'ose espérer qu'on en saura plus d'ici le 31/12/2010 !!!!
Bon courage!
M.A
9
c'est aussi ce que j'ai calculé pour mon propre cas puisque je reunis les droits depuis le 11 novembre 2003; a 48 ans , 48% de salaire au 30 juin 2011, ou +8 ans de travail a 80% ..... pour retrouver la meme pension si je ne pars pas au 30 juin 2010
J'aurais aime continuer 5 ans ... encore . Nos metiers changent bcp avec l'autonomie des universités, et dans 5 ans , je ne serais plus capable d'etre dans la course a la performance qui nous attends, ce sera alors une fin assurée en voie de garage.....jusqu'a 62 ans....
0
je suis dans le meme cas que toi et vu toute l'incertitude et les remise en cause de tous nos avantages je prefere de loin partir maintenant que regretter ensuite.
0