Il veut prendre mon fils quand y sera née

Résolu
elodie - 11 sept. 2010 à 19:03
 sarahcoco - 14 sept. 2010 à 15:14
Bonjour,
j'ai 17ans 18 en novenbre je suis enceinte est j'accouche le 23 octobre .
Cependant le papa est reparti vivre chez c'est parents en me laissan toute seul dans mon apartement donc j'ai pris la décision d'aller déclaré mon fils en mairie a mon nom. Mai le papa me dit quil voulai aller le déclaré a son nom aussi est prendre mon fils quand y naitra parceque sur mon dossier a l'hopital c'est ecri qu'il me trouve un peu imature pour etre maman . Donc je vouler savoir si se motif la etait valable pour qu'il me prenne mon fils car normalement les dossier medical son censer etre confidentiel et on aurai jamai du le lir (mai maleureusmen les sage femme lavai laisser sur un bureau devant lui pendant 5h..)et est ce qu'il peut trouver d'autre motif pour me prendre mon fils ?

4 réponses

Bonsoir, le dossier est un dossier médical et du coup,
il ne peut se servir de ça puisqu'il ne pourra pas prouver
que ce dossier existe et encore moins son contenu...

Tant qu'il n'est pas reconnu, il n'a aucuns droits sur cet enfant.

Et croyez moi, le fait de vous laisser avant l'accouchement
plaira sûrement beaucoup aux juges...

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Dans un cas de parents non mariés, la règle actuelle dit que le bébé porte le nom du premier parent qui l'a reconnu. Pour être tranquille, faites une reconnaissance à la mairie avant la naissance de votre bout'd'chou et du coup il portera votre nom. Quant à l'immaturité, ça ne tient pas debout car la naissance d'un enfant chamboule la vie ! Bon courage.
0
bonjour si tu déclare ton fils a la mairie avec le meme nom que toi il ne peux rien faire car quand vous accoucherez il faut que votre enfant porte votre nom a la naissance
0
surtout ne le laisse jamais prendre ton petit bout car tu risque de ne jamais le revoir!!moi je passe au tribunal le mois prochain car il veut prendre ma fille un week and sur deux et c'est hors de quetion!!
il faut se battre et etre forte
0