Changement nom sur Bail

Résolu
Uthorion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 06:59
Bonjour à tous,
J'ai fais une demande de logement il y a 9 mois de ça et j'ai reçu aujourd'hui une proposition pour un F3. La demande me concernait uniquement mais d'ici quelques mois (6 ou plus) je souhaiterais acheter un appartement.
Je voudrais savoir si il est possible après signature de mon bail, de le modifier et d'ajouter le nom de ma mère (qui souhaite déménager et actuellement sans emploi) puis me retirer du bail, lui laissant ainsi l'appartement, sachant que ma mère risque d'être toujours sans emploi ou pas.
Si quelque chose n'est pas claire je ferai de mon mieux pour expliquer quoi que ce soit.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:46
bonjour : on suppose que vous avez fait une demande aux HLM.
0
Uthorion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 21:28
Oui c'est un logement HLM
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 06:59
bonjour : Le problème, c'est que vous prenez un logement à deux, et que vous voulez laissez juste votre mère dont la solvabilité est... insuffisante. Et si vous êtes sur le bail conjoint solidaire du paiement du loyer, même si vous partez, vous serez responsable du loyer en cas de non paiement, ce qui reviendra à être garant de votre mère. Et pour une personne, le logement ne sera-t-il pas trop grand, trop coûteux (charges, chauffage etc).

Il ne suffit pas de partir pour se libérer de toute obligation, tant que la location n'est pas terminée. Bien sûr, votre mère pourra recevoir l'allocation logement au maximum, mais il y a un décalage, et il vaut mieux avoir une petite cagnotte d'avance pour faire face. Les HLM ont aussi besoin du loyer. Donc, il faut faire des calculs.
0