Caution amputée anormalement!

Résolu
Sa3k Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - Modifié par Sa3k le 9/09/2010 à 15:35
Sa3k Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 9 sept. 2010 à 18:55
Bonjour,

J'ai quitté mon logement il a deux semaines, j'avais donné 269 euros de caution.
J'ai reçu aujourd'hui mon chèque de caution amputée de près de 150 euros avec ce chèque une facture me donnant les justificatifs de ce 150 euros. (eaux, electricité...)

Seulement, j'ai relevé plusieurs problèmes aberrant:
- une taxe d'ordure de 20 euros qui ne figure pas sur le contrat.
- 10m3 d'eau alors que sur l'état des lieux il n'a été relevé que 8m3 soit 10 euros.
- une facture EDF étrangement élevé près de 20euros de trop.
- un rideau de douche changé pour 25 euros alors qu'il était en parfait état à mon départ et que rien n'avait été relevé à l'état des lieux.

D'après mes calculs près de 80 euros m'ont été retiré en trop! Je compte appeler la propriétaire mais comment réclamer mon dû maintenant, comment la "menacer" si elle ne veut pas me rembourser? Je suis étudiant et 80 euros pour moi ce n'est pas rien...

Merci beaucoup de votre aide et si vous voulez plus d'informations, demandez moi!

Kevin

Edit: J'oubliais qu'elle a oublié de compté un de mes chèques "charges" de 20euros dans son décompte.

3 réponses

Bonjour
Une lettre type pour votre cas
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
En cas de non satisfaction
et c'est gratuit
https://www.service-public.fr
0
Sa3k Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
9 sept. 2010 à 17:24
Merci pour la réponse!
0
Sa3k Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
9 sept. 2010 à 17:39
Je l'ai appelé elle s'est complétement énervée, pas moyen de discuter...
Bon je vais lui envoyer une lettre recommandée et ensuite je verrais avec le juge si c'est gratuit...
Où faut-il le contacter? J'habite maintenant chez mes parents près de Rennes et c'était un appartement à Lorient.

Merci encore
0
Bonjour
Je ne sais pas mais le site possède ceci
Courriel (réponse en 3 jours, 7 jours maxi)
39 39 (coût d'un appel local depuis un fixe)
Le juge de proximité
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
0
Sa3k Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
9 sept. 2010 à 18:55
Merci beaucoup je vais voir ça.
0