Etudiant boursier/salarié temps partiel

mbeefly - 9 sept. 2010 à 12:06
 aide - 11 oct. 2010 à 22:20
Bonjour,
je suis étudiante depuis 5 ans et je travaille depuis ma 2eme année pour completer ma bourse qui est à hauteur de 400 euros par mois. je gagne 500 euros par mois en moyenne ce qui me fait un revenu net de 900 euros par mois.
je ne depend pas de mes parents car ils vivent à l etranger, dois-je faire une declaration d' impots ou suis-je exonéré?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

votre situation m'intéresse..je suis un étudiant boursier et je perçois de l'argent par un travail à côté via le chèque césu.
Je ne sais pas si je dois déclarer tout le montant de mon travail ou bien s'il est déja fait..peut-on me retirer ma bourse? 400 euros par mois aussi ne me suffisent pas et j'habite également en région parisienne..
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 sept. 2010 à 13:15
bonjour

avez vous fait une simulation sur lenet??? avez vous reçu une déclaration d'import à remplir cette année??

0
Non je n' ai pas recu de declaration d impots je n' en ai jamais fait, et j' ai essayé de faire une simulation sur le site impot.gouv mais ils ne prennent pas en consideration ma situation qui est particuliere. Tout ce que je sais c' est que la bourse est exonerée et qu ' un etudiant n' est imposable qu ' a partir de 4000 euros par an, donc en gros j' ai environ 3000 euros à declarer mais j' ai trop peur qu 'en declarant mes revenus, on me supprime ma bourse.
400 euros par mois ne me suffisent pas , je paye un loyer de 610 car j habite en region parisienne.
0