Chômage et trimestre de retraite

Résolu
jp060450 - 7 sept. 2010 à 17:13
 Dolimaire - 10 août 2011 à 08:17
Bonjour,
j'ai 60 ans et 5 mois je totalisé 151 trimestres au 31/12/2007 et dépendais de la CIPAV.
S'est suivi une période de chômage qui va jusqu'au 31/10/2010 , puis fin de droit
Je dépend aujourd'hui du régime général et on fait un rejet de ma demande de retraite au taux max de 50% car je n'ai pour le régime général que 151 trimestres il refuse de prendre en compte la période de chômage qui pour eux devrait être comptabilisée par la CIPAV qui de son côté rétorque qu'elle ne peut le faire car cela n'est pas dans son règlement
J'aurai mes 162 trimestres requis au 31/10/2010 en tenant compte du chômage ,qu'elles démarches entreprendre pour faire valider ma demande de retraite à taux plein.
Au 31/10/2010, je serai en fin de droit donc plus rien des assedic pas que de retraite
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 13:36
la Cipav ne valide aucun trimestre de chômage même si vous n'aviez plus votre couverture sociale de salarié.

La seule exception étant « l'assurance volontaire des inactifs » définie par les articles L.742-6(2) et D.642-3 du code de la Sécurité Sociale qui permet aux assurés n'exerçant plus une activité professionnelle (et par conséquent radié de la CIPAV) de verser volontairement des cotisations au titre du régime de base (permettant la validation de trimestres) et le cas échéant au régime complémentaire.
L'intéressé doit déposer sa demande, sous peine de forclusion, au plus tard dans les six qui suivent la notification de sa radiation en tant qu'assuré obligatoire.

Si vous n'avez pas choisi cette possibilité jusqu'à mi-2008, vous n'aurez pas de validation au titre de vos trimestres de chômage.
0
bonjour, je suis dans le meme cadre que vous et je vais effectue des demarches de mon coté
0
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je suis dans le même cas que vous depuis 2009.
Pouvez vous m'indiquer si vous avez trouvé une solution et après quelles démarches.
Merci pour votre réponse.
0
Peut-être pouvez-vous saisir leur commission de recours amiable...
0