Bail et caution solidaire

cristina2669 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 15:39
cristina2669 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 16:18
Bonjour,


Pouvez-vous me renseigner ?

Voila ma fille a signé un bail en colocation avec son ami en février 2009. Nous sommes (parents) caution solidaire, les parents de son ami aussi.
Ma fille a quitté son ami en juillet 2009. Elle a envoyé sa dédite en juillet 2009 qui a été refusé tant que son ex ne trouve pas un nouveau garant qui nous remplace, donc elle est toujours considérée colocataire.

-Pour le bail il est indiqué "à compter de la prise d'effet du bail soit à partir de février 2009 pour une durée de trois ans et ce moyennant un loyer de ......"blabla

-Dans l'acte de cautionnement solidaire que nous avons signé, il est indiqué "pour une durée de 3 ou 6 ans"

Ce jour, j'ai appelé la régie qui me signale que son ex n'a toujours pas trouvé de garant. Elle m'a dit que j'étais caution pour 6 ans, ce dont je ne suis pas d'accord, je lui ai répondu que sur mon acte de cautionnement est indiqué 3 ou 6 ans, elle n'a pas insisté.

J'aimerais surtout savoir quand ma fille pourra se libérer de ce bail et nous de cette caution. A la date anniversaire du bail, sa dédite sera t-elle enfin acceptée ? et par la-même notre caution solidaire cessera-t-il enfin ?

Pour les courriers, à quel moment les envoyés pour être en règle ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 sept. 2010 à 15:50
Bonjour,

Elle a envoyé sa dédite en juillet 2009 qui a été refusé

C'est à dire ? Le bailleur a refusé son congé ?? Ben il peut toujours refuser... Si votre fille a envoyé son congé en recommandé avec A/R, elle est bien partie officiellement du logement. Par contre, elle reste solidaire des loyers jusqu'à la fin de la première période de bail (3 ans)... et vous aussi.
0
cristina2669 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 16:18
C'est ce qu'elle m'a dit !!! A la fin de la première période, il faut qu'elle envoie sa dédite et vous la votre.

Et aussi, il est indiqué sur mon acte de cautionnement "mon engagement est souscrit pour la durée de ce bail soit 3 ou 6 ans et un renouvellement pour l'ensemble des colocataires à compter de la date de prise d'effet du bail"

donc on doit envoyer les dédites au plus tard 3 mois avant la date anniversaire qui est février 2012 ?
Je ne voudrais pas qu'il y ait un renouvellement à cause des courriers envoyés au mauvais moment.

je viens d'apprendre par ma fille qu'elle a envoyé sa 1er dédite en envoi simple alors forcément ils peuvent en jouer comme ils veulent, pas de preuve...

Merci BarbieTM
0