Pension alimentaire pour mon enfant majeur?

Résolu
padawanne - 6 sept. 2010 à 22:17
 Padawanne - 10 sept. 2010 à 23:06
Bonjour,

Etant en procédure de divorce et maman de 4 enfants, je souhaiterais savoir si mon enfant majeur qui vit avec son père est en droit de me demander une pension alimentaire sachant que j'ai un petit salaire et que celui-ci ne sait pas s'il va reprendre les cours? De plus j'élève mes 3 autres enfants avec une pension alimetaire versé par leur papa.

Merci de vos réponses.

Cordialement

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8
Modifié par Isis_84 le 8/09/2010 à 17:28
Bonjour padawanne,

Je ne vois pas pourquoi ton enfant majeur te demanderait une pension alimentaire.
Vu que tu as la charge des 3 autres enfants en plus, et même si ton ex te verse une pension.

De toute façon, le versement des pensions alimentaires sont fonction des revenus.

Pourquoi ne demandes tu pas à l'avocat qui s'occupe de ton divoice ? Un jugement a été déjà été signifié puisque tu perçois déjà une pension alimentaire ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 sept. 2010 à 09:25
bonjour

si il n'arrive pas à subvenir à ses besoins seul oui il peut vous demander une pension

Normalement, la pension cesse d'être versée à la majorité de l'enfant. Mais le juge précise souvent qu'elle doit être versée au-delà si l'enfant ne peut subvenir à ses propres besoins (études, handicap, etc.). La jurisprudence a régulièrement confirmé ce principe même en l'absence de jugement dans ce sens
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8
9 sept. 2010 à 09:54
Juste une remarque Sab : l'enfant majeur vit avec son père, il ne vit pas seul...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 sept. 2010 à 09:56
et bien meme elle doit subvenir à ses besoins tout comme le père avec les autres enfants
0
Bonsoir,

merci pour vos réponses, je ne sais trop quoi en penser et pour répondre à vos questions je suis en procédure de divorce. L'avocat qui s'occupe du divorce a répondu qu'il ne m'était pas possible de subvenir à ses besoins vu mon petit salaire (précisé dans la convention) mais j'ai peur de devoir y etre obligé car mon fils en veut absolument une, non?

Cdlt
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8
9 sept. 2010 à 22:45
Padawanne,

Si l'avocat pense que ton salaire est trop bas pour que tu verses une pension alimentaire à ton fils, il sait de quoi il parle.
De toute façon, c'est le juge qui tranchera.
Ce n'est pas parce que ton fils en veut une, qu'il l'obtiendra.
0
Bonsoir,

d'accord cela me rassure un peu, merci pour votre aide.

Cdlt
0
Bonjour, une personne serait elle en mesure de me donner quelques conseils svp? Merci.

Cdlt
-1