Placement et paiement d'une personne handicap

manulili - 6 sept. 2010 à 21:44
 Bernar65 - 7 sept. 2010 à 09:33
Bonjour,

Mes beaux parents hebergent un de leur fils qui a 50 ans, celui-ci à une rente d'handicapé; mes beaux parents ne se soucis guèrent de l'avenir, hors ils ont 85 ans et quand ont leurs demande si les papiers sont fait et comment nous allons gérer après leurs décès, ils nous répondent vous vous debrouillerez.... je suis très inquiète pour l'avenir, car je refuse catégoriquement de payer pour lui, d'une part, et d'autre part, dois on subvenir a ses besoins. Il y a 8 enfants dans la famille, commment cela va t-il se passer?
Mes beaux parents sont propriétaires de leur maison.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Oui, il arrive que des parents refusent de préparer leur succession ce qui, pourtant, n'a jamais fait mourir personne.
Une des raisons de cette attitude, rarement avouée par les intéressés, est qu'ils craignent les déchirements familiaux et ne souhaitent pas affronter la situation.
Alors que va-t'il se passer ? A leur décès, il faudra ouvrir la succession, assurer l'avenir de votre beau-frère handicapé (réunir le conseil de famille, éventuellement désigner un tuteur...).

Mais, si je peux me permettre deux avis :
- Ne jugez pas la situation de ce beau-frère qu'en termes pécuniaires. Voyez aussi cela sur le plan humain, après tout, personne n'est à l'abri de rien.
- En tant que gendre ou belle-fille, n'intervenez pas dans une affaire qui, indirectement, vous concerne mais dans laquelle vous n'êtes pas partie prenante. Donnez votre avis si on vous le demande mais faites vous plutôt remarquer par votre discrétion.
Cordialement.
1