Divorce Français avec Algérienne

Fermé
koposss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 21:50
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 sept. 2010 à 12:27
Bonjour,
J'ai la double nationalité Franco-Algérienne, Je me suis marié en Algérie avec ma femme Algérienne en Février dernier, je l'ai ramené en France et fait la transcription ici en France tout normalement.
Ma femme attends un enfant prévu pour Décembre.
Je veux divorcer avec les moindres frais, que doit-je faire ?
Est-ce qu'on divorçant en Algérie j'aurais pas de frais a payer en France?
Dans le cas ou je reviens vivre en Algérie et que ma femme demande le divorce en France, est-ce que la loi Française me poursuivra en Algérie (pensions et frais a payer a ma femme) ?
Donnez moi la solution la moins coûteuse pour moi.
Merci les amis je suis dans l'embarras.

3 réponses

bonsoir que ce soit en france ou en algerie c est pareil pour toi le divorce te reviendras au meme par contre est ce toi qui demande le divorce? si oui elle a les memes droits que toi par contre si c est elle qui demande le divorce tu peux faire jouer la nouvelle loi qui dit qu un etranger doit rester marie un certain temps sous peine de considerer ce mariage comme mariage blanc donc a voir:mais il ne faut pas non plus exagerer et profiter de l occasion ,mais il faut savoir que certaine personne se marie soit disant par amour ,mais des qu elle ont un enfant elle demandt le divorce et c est affreux et pour toi et pour l enfant salutation
9
koposss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 10:39
Merci Yom,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 sept. 2010 à 12:27
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci

@+
0