Location avis d'imposition

marianne - 4 sept. 2010 à 17:05
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 sept. 2010 à 22:25
Bonjour,

Je vais louer un appartement en résidence étudiante et la résidence demande les 4 pages du dernier avis d'imposition de mes parents (caution) je voulais savoir si c'est légal?

Pourquoi demander les 4 et pas simplement la première et la dernière? Je trouve que c'est une atteinte a la vie privée! non?

merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

LE CAUTION est ce que l'on nomme communément LE GARANT.

Il paraît normal de demander une copie Recto-Verso de la feuille, "Avis d'Imposition" qui justifie des ressources de revenu (déclaration) de la Personne qui se porte CAUTION pour le loyer, geste (généreux) engageant la responsabilité de la Personne en cas de non-paiement des loyers et/ou de destructions (vandalisme).

Cordialement.
1
Bonsoir,

Vous ne répondez pas a ma question!!!!!!

Est t'il normal de demander les 4 QUATRES !!! PAGES DE L'AVIS D'IMPOSITION et pas seulement la PREMIERE ET DERNIERE PAGE.?????? ou est ce normal qu'ils veulent comme on dit tout savoir et rien payé!!

Bien évidemment l'avis d'imposition est requis pour justifier de ressource!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
4 sept. 2010 à 22:25
Plutôt que de brailler après les bénévoles de ce forum, pourriez-vous m'expliquer à quoi ca servirait de ne fournir que la 1ere page (qui ne reprennent au final que l'identité et le montant de l'impot à payer) et la dernière page alors que c'est bien le détail des revenus que souhaite connaitre l'agence ???
0