Indemnisation assedic après 63 ans.

Résolu
BER - Modifié par BER le 4/09/2010 à 09:25
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 sept. 2010 à 00:44
Bonjour,

Voici mon probléme, j'ai 63 ans et 6 mois, j'ai touché les assédics jusqu'au 6 septembre 2010 et je reçois un courrier me demandant de faire une demande ASS , ce que j'ai fait. Ass m'a été refusée car je dépassais le plafond. Or, je me rends compte que je n'aurais jamais dû remplir ce questionnaire étant donné que j'ai 118 trimestres, que j'ai travaillé 12 ans continus et que j'ai donc les confitions requises pour continuer à recevoir mes indemnités. Que dois-je faire pour revnir sur mes droits maintenant que j'ai rempli à tort cet imprimé ? MERCI DE ME R2PONDRE.

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
4 sept. 2010 à 18:19
Bonjour,

si vous êtes sûr de remplir TOUTES les conditions pour le maintien des droits jusqu'à la retraite à taux plein, vous devriez introduire une réclamation au directeur de l'agence Pôle emploi ( par LRAC ).
Sans réponse de sa part ou réponse non satisfaisante, il vous reste la possibilité de demander l'intervention du médiateur de Pôle emploi.
Je suppose que vous avez déjà fourni un rejet de la CRAM pour trimestres insuffisants, vu que vous étiez indemnisé après l'âge de 60 ans!
0
Je vous remercie pour vos informations qui me sont très utiles; j'ai en effet fourni le rejet de la CRAM pour trimestres insuffisants et je vais faire le nécessaire pour faire rétablir les droits qui sont les miens. Dès que ma situation sera régularisée, je vous en informerai. BER.
0
Je tiens à vous informer que le problème que j'ai évoqué concernant mes droits aux assédics après 63 ans sont résolus. J'ai imprimé les CONDITIONS à remplir pour bénéficier du maintien de mes allocations, ceci grâce aux renseignements fournis par Internet et je n'ai pas eu besoin d'envoyer une lettre recommandée, la personne à qui j'ai exposé mon problème a reconnu que je n'avais pas à remplir ce formulaire et que bien entendu le fait de l'avoir fait me privait du maintien de mes allocations. J'ajoute que la première fois, je suis tombée sur une personne incompétente qui m'affirmait que je devais absolument remplir cet imprimé et que le maintien des allocations étaient sous réserve d'un plafond; par contre, aujourd'hui, j'ai eu la chance de m'entretenir avec une employée qui connaissait son travail et qui a, aussitôt, fait le nécessaire pour rétablir la situation. Encore merci pour le service que vous m'avez rendu. BER.
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
7 sept. 2010 à 00:44
Bonsoir BER,

content pour toi, une fois de plus, faire preuve de ténacité paie!

Bonne soirée
0