Prêt immobilier - changement de situation

Résolu
qwerty_007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 09:16
qwerty_007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 12:24
Bonjour,

Ma femme et moi venons de signer une offre de prêt (le 28/08) pour le financement de la construction d'une maison.
Or ma femme a décidé de travailler à mi-temps suite à son congé maternité à partir du mois de Septembre (elle travaillait à temps plein lors de la signature de l'offre).
Lors des rendez-vous avec notre conseiller financier nous lui avons donné le montant de nos salaires + les 3 dernières fiches de paie, mais il ne nous a pas questionné sur une éventuelle reprise de travail à mi-temps.

Pour l'instant aucune somme n'a été débloquée et le contrat demande à ce que nous informions la banque de tout changement de situation financière.
Nous devons donc contractuellement annoncé le mi-temps de ma femme à la banque.

La reprise de travail à mi-temps de ma femme ne posera pas de problème pour assumer le remboursement des échéances de prêt.

Voici mes questions:

1) y a-t-il un risque que le contrat de prêt devienne caduque (les conditions générales stipulent une exigibilité anticipée en cas de "déclaration fausse ou inexacte des emprunteurs pour tout renseignement essentiel ou nécessaire à la conclusion du contrat")?
2) est-il possible que la banque ne veuille pas débloquer les fonds suites à ce changement de situation?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

5 réponses

Puisque tout est finalisé la question ne se pose plus. Tant que vous réglerez vos échéances de prêt ponctuellement, vous n'entendrez jamais parler de ce contrat de prêt. Soyez sans crainte.
3