Pension Alimentaire etudiant en alternance

Résolu
jose - 2 sept. 2010 à 12:58
 kyana79 - 2 sept. 2010 à 22:02
Bonjour,

Suis étudiante en Alternace afin de préparer un BP j'ai 21 ans et percoit une pension alimentaire tt les mois. Est que je peux toujours prétendre a cette pension alimentaire que mon pére me donne tt les mois????

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 sept. 2010 à 12:59
bonjour

si votre salaire ne dépasse pas 55% du smic (il me semble) oui

0
Merci pour votre réponse rapide, mais j'ai en charges mon loyer et autres est ce que avec 55% du smic c'est assez pour assumer toutes les autres charges
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 sept. 2010 à 13:24
la loi dit :

Le bénéficiaire doit être dans l'incapacité de subvenir seul à ses besoins.

Cette condition est naturellement appréciée en tenant compte des circonstances particulières (âge, état de santé, personnes à charge, etc.). En règle générale, l'administration considère que la pension est justifiée quand elle permet de porter les revenus totaux du bénéficiaire au niveau du Smic, ce plafond étant doublé quand il s'agit d'aider un couple. Normalement, l'administration n'a pas à tenir compte du fait que le bénéficiaire est propriétaire de sa résidence principale.
0
normalement la pension alimentaire est versé a l enfant jusqu a que celui ci subvienne a ses propres besoins, je te conseil de prendre contact avec un avocat vu que vous êtes étudiante mais rémunéré, il y a des permanences gratuites dans beaucoup de villes.
bon courage
0