Colis bloqué (saisi) en douane..

Résolu/Fermé
Mickey - 31 août 2010 à 20:09
 lio1810 - 2 déc. 2010 à 12:37
Bonjour,
Mon colis ( une contrefaçon de sac LV) se trouve actuellement saisi en douane à Paris. Depuis le lundi 23 août 2010 le colis etait en retard douanier jusqu'à nouvel ordre. Jusqu'au vendredi 27 août, où suite à un appel à DHL, ils m'ont confirmé que mon colis avait été saisi par la douane, et qu'il fallait que je prenne contact avec eux (la douane)... Que dois-je faire? Je n'ai toujours rien reçu, pas de courrier, ou d'appel...
Ma question: Est-on convoqué? A -ton forcément une amende? Et si oui, de combien est-elle? Merci de repondre s'il vous est déjà arrivé la même chose...
A voir également:

7 réponses

Merci pour ta réponse boule97, je vais donc patienter, attendre de voir si on prend contact avec moi . En revanche une chose me fait vraiment peur,j'ai entendu dire que la marque ( en l'occurence Louis Vuitton) pouvait porter plainte et je pourrais donc aussi être condamné à payer des dommages et intérêts. Est-ce vrai ? Je suis vraiment anxieux d'être dans l'attente, ça peux durer combien de temps toutes ces demarches? Bref, je te rassure toute recidive est vraiment impossible, je suis vacciné à vie je crois!!!
91
Personne ne peux me renseigner à ce sujet?? En général , on attends combien de temps avant d'avoir des nouvelles de la douane??
0