Etat des lieux de sortie et réparation

reno - 31 août 2010 à 19:09
 reno - 1 sept. 2010 à 11:37
Bonjour,

Suite à mon état des lieux, mon proprietaire à demander une mise à neuf de mon parquet due à une usure prononcée d'une chaise à roulettes (sur une durée de 7 ans).

Ne connaissant pas trop mes droits, je me suis executé.

Lors de la mise en état (ponçage + vitrification), nous n'avons rien noté de particulier, si ce n'est quelque endroits plus foncé, mais n'en avons pas tenu rigueur, la vitrification n'étant pas completement séche.

Le proprietaire, désire le refaire faire par un professionnel, car les tâches que nous avions voté, sont ressorties de manière plus prononcées (il semblerait que ce soit l'ancien vitrificateur qui était inscrusté dans le bois qui soit ressorti).

As t'il le droit de me le refacturer ? sachant que nous avons remis en état le parquet, les traces d'usures n'apparaissant plus, le parquet étant à nouveau protéger .

Quels sont mes recours éventuels ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

bjr
il s'agit là d'une dégradation due à une chaise à roulette.
que dit votre EDL entrée pour l'etat du parquet??
si edl entree décrit le parquet "neuf ou en bon etat"
il doit etre remis dans son etat initial.donc neuf et bon etat... sur 7 ans d'occupation le taux d'usure normal est assez faible...
s'il etait note etat moyen ou usages" et si vous avez fait l'effort deja de remise en etat il faut voir avec votre proprio..
0
L'etat des lieux indiquait "Bon Etat".

De toute facon, même si les torts pouvaient être partagés, j'ai refais quand même le parquet.
Le problème étant qu'à la refontte de celui ci, ces "tâches" sont apparues aprés le poncage et à la 2éme couche de vitrification, et n'ont pu dont être "corrigées".

Je ne sais malheureusement pas si cela vient du bois ou d'autre chose, et ca m'ennuie d'être facturer sur une appréciation seule de mon propriétaire, et d'un phénomène qui n'est pas de mon fait.
0