Invalidité et prime de licenciement

Résolu
fanfan - 28 août 2010 à 05:10
 pop - 21 sept. 2012 à 15:56
Bonjour,

Je serai en invalidité catégorie 2 à partir du 1er septembre 2010, donc inapte au travail, j'ai presque 58 ans, puis-je prétendre à une prime de licenciement. j'ai 40 ans de service dans la même entreprise depuis le 6 juillet 2010.

j'étais en arrêt de travail pour maladie (diabètique avec complications) puis dépression et tension artérielle fatigue et diplopie depuis le 15 mars 2010 et ce jusqu'au 31 août.

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
28 août 2010 à 08:08
Bonjour, le fait d'être en invalidité niveau 2 te permettra de percevoir une rente d'invalidité par la CNAM.

Regarde si ton patron cotise à une assurance invalidité, ce qui te permettrait d'avoir une rente de cette assurance .

Le licenciement n'est pas obligatoire, ton employeur peut décider de ne pas te licencier et te versera ta prime de départ en retraite dès lors que la CNAM décidera de mettre à la retraite.

S'il décide de te licencier, il devra te verser la prime de licenciement prévue par ta convention collective, ce qui serait une bêtise de sa part puisque ça lui coûtera plus cher.

Bon courage et bonne journée.
28
erreur le patron doit proposer un reclassement après mise en inaptitude par la médecine du travail et si reclassement impossible alors licenciement et versement prime suivant droit du travail ou convention collective si plus avantageux pour le salarié
0