Comment et quand résilier ma mutuelle MGEN

Résolu
daphnis83 - 27 août 2010 à 14:22
sasedi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 10:29
Bonjour,
je suis maman de 3 enfants et enseignante à mi temps. Je suis à la MGEN et je trouve les tarifs de cette mutuelle exhorbitants ! environ 72 euros par mois pour nous 4! aussi je souhaiterai changer; comment dois-je m'y prendre? quand dois-je leur écrire?
mmerci d'avance.

3 réponses

72 € pour 4 personnes, ce n'est pas très chère au vu des prestations quelle propose (notemment le complément de revenu en cas d'arrêt maladie). Moi, j'ai aussi 3 enfants et je suis revenu cette année chez eux, car ailleurs, le tarif augmente avec l'âge (pas à la MGEN). Même à mi temps, tu bénéficies de l'intégralité des prestations ainsi que tes enfants (qui coutent quasiment rien : 6.5 € X 3, ta part étant de 52.5 €). Tu peux trouver moinds chère (banques,...) mais leur but est de te faire venir chez eux avec des prestations souvent décevante. (sur ta carte vitale, tu bénéficie de la sécurité sociale et de la mutuelle, donc les remboursement sont rapide. Si ta nouvelle mutuelle n'a pas signé d'accord, il faut attendre le courrier de la sécurité sociale puis l'envoyer à ta mutuelle. Sinon, il faut ecrire à la MGEN en indiquant que tu souhaite résilier. Cela interviendra le 1er jour du 4eme mois (c'est indiqué dans leur statut). Voilà. Moi, je serais toi, je réfléchirai bien car, cela peut te paraitre chère, mais au vu des prestations fourni, is nesont pas si mauvais que cela.
0
La MGEN augmente forcément avec l'âge puisque la cotisation correspond à 2,5% du salaire brut. Le salaire augmente en passant les échelons de la fonction publique, au pire avec l'ancienneté.
En outre, la MGEN rembourse mal. Je paie environ 900€ par an avec la MGEN, j'ai besoin d'un consultation environ deux fois par an et d'un remboursement pharmacie mais elle ne prend jamais mes remboursements à 100%, il faut toujours que je débourse de l'argent de ma poche alors que je paie une cotisation exorbitante (seul et ss enfant à charge). Je trouve ça scandaleux.
0
je suis dans le meme cas ( seule assuree et ss enfant assuré), et , je n'arrive pas à en sortir.
Comment separer complementaire sante et complement de salaire attribue en cas de maladie? je crois que les mutuelles ne veulent pas le faire . j'ai demande a d'autres mutuelles ,elles ne font pas mieux en tarif:( c a d la mensualite est quasi identique et ne couvre que le complement de salair ) ; je me sens bien coicée....
0
Bonjour,

je vois que tu dis que tu es revenu à la MGEN, j'avais entendu dire que si on quittait la MGEN on ne pouvait pas y revenir ... ? J'aimerai quitter la MGEN car mon compagnon paye déjà une mutuelle pour lui qui fonctionne aussi pour moi (sans payer de supplément), mais son contrat de travail est de 5 ans si je quitte la MGEN et qu'ensuite je ne peux pas y revenir ça m'embette..en attendant ca fairt déjà 6 mois que je paye la MGEN alors que je peux bénéficier de la mutuelle de mon compagnon..

Tu as pu revenir à la MGEB sans difficulté ? Merci de ta réponse
0
sasedi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 > virji
5 juin 2015 à 10:29
J'ai quitté la MGEN après une quinzaine d'années pour la mutuelle de mon mari qui prenait déjà les enfants et pouvait m'ajouter sans supplément de cotisation . Problème : après mon divorce , lorsque j'ai voulu revenir à la MGEN, ils m'ont dit que j'aurai une taxe de 40% de ma cotisation , et ce , à vie . Autrement dit on me punit pour cette décision de couple après la dissolution du couple .
0
tu peux revenir à la MGEN depuis 2010, mais tu vas payer un peu plus cher selon le nombre d'annees pendant lesquelles tu n'étais plus chez eux.
0