Comment et quand résilier ma mutuelle MGEN

Résolu
daphnis83 - 27 août 2010 à 14:22
sasedi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 10:29
Bonjour,
je suis maman de 3 enfants et enseignante à mi temps. Je suis à la MGEN et je trouve les tarifs de cette mutuelle exhorbitants ! environ 72 euros par mois pour nous 4! aussi je souhaiterai changer; comment dois-je m'y prendre? quand dois-je leur écrire?
mmerci d'avance.

3 réponses

72 € pour 4 personnes, ce n'est pas très chère au vu des prestations quelle propose (notemment le complément de revenu en cas d'arrêt maladie). Moi, j'ai aussi 3 enfants et je suis revenu cette année chez eux, car ailleurs, le tarif augmente avec l'âge (pas à la MGEN). Même à mi temps, tu bénéficies de l'intégralité des prestations ainsi que tes enfants (qui coutent quasiment rien : 6.5 € X 3, ta part étant de 52.5 €). Tu peux trouver moinds chère (banques,...) mais leur but est de te faire venir chez eux avec des prestations souvent décevante. (sur ta carte vitale, tu bénéficie de la sécurité sociale et de la mutuelle, donc les remboursement sont rapide. Si ta nouvelle mutuelle n'a pas signé d'accord, il faut attendre le courrier de la sécurité sociale puis l'envoyer à ta mutuelle. Sinon, il faut ecrire à la MGEN en indiquant que tu souhaite résilier. Cela interviendra le 1er jour du 4eme mois (c'est indiqué dans leur statut). Voilà. Moi, je serais toi, je réfléchirai bien car, cela peut te paraitre chère, mais au vu des prestations fourni, is nesont pas si mauvais que cela.
0
La MGEN augmente forcément avec l'âge puisque la cotisation correspond à 2,5% du salaire brut. Le salaire augmente en passant les échelons de la fonction publique, au pire avec l'ancienneté.