Ouvrir un salon de coiffure sans BP

Fermé
Phine - 25 août 2010 à 18:07
 jy - 4 sept. 2014 à 14:36
Bonjour, je suis coiffeuse depuis 1983 sans BP et avec un parcours assez atypique, j'ai été salariée 10 ans, en 1993 j'ai crée ma micro entreprise de coiffure à domicile, j'ai cessé cette activité en 2004 et suis repartie travailler pour des salons franchisés avec 2 postes de manager jusqu'en 2009. Aujourd'hui je souhaite m'installer dans un village tjrs sans BP, puis-je le faire? En sachant que le nombres d'habitants peut déterminer l'ouverture d'un salon ou pas, là est ma question!
Si quelqu'un peu m'aider à y répondre ce serait sympa! D'avance merci.

DELPHINE
A voir également:

9 réponses

A premiere vue la loi assouplissant l'exercice de la profession de coiffeur serait passee a condition de reunir certaines qualifications :

Décret n°97-558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur * Titre IV : Dispositions générales et finales.
Article 9 Modifié par Décret n°2009-363 du 31 mars 2009 - art. 7

L'attestation de compétences requise pour l'exercice de la profession de coiffeur dans un Etat membre de la Communauté européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen est délivrée par la chambre de métiers et de l'artisanat du département où le demandeur réside, selon les modalités prévues à l'article 7 pour la délivrance de l'attestation de qualification professionnelle.

Le mieux c'est de te renseigner aupres de la Chambre des Metiers dont tu depends...

Et consulte aussi l'article 5 de ce decret :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020473833/2020-10-29/
17