Le propriétaire à t-il droit de nous virer ?

Résolu
Milie - 25 août 2010 à 14:33
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 25 août 2010 à 14:51
Bonjour,
Vers avril 2009 notre locataire nous à envoyer une lettre pour qu'on parte.
On lui à demander si on pouvait rester car on allait construire une maison en septembre et la construction se terminerais ver décembre février 2010, mais il y a eu des problèmes à cause du plan de la maison et tout sa. Et comme notre terrain était dans une cité il fallait se dépêcher pour construire mais elle ne se faisait toujours pas et en juillet dernier une personne de l'agence immobilière pour le terrain m' a fais signer un papier pour dire que je redonnais le terrain à la mairie.
Donc je cherchais alors une maison à vendre car il fallait qu'on parte à cause du propriétaire, en juillet on à pas trop trouver donc on à décider de louer une autre maison en attendant, on fais des recherches on en à trouver quelques unes à visiter mais il y'en a qu'une seule qui correspond mais elle n'est libre que le 20 septembre or la propriètaire est venu il y à trois jours nous dire que si dans une semaine on était pas partis il trouverais quelqu'un d'autre. En plus c'est notre voisin ! Mais moi je travaille toutes les vacances et j'ai trois enfants à charges donc je ne peut pas trop m'occuper de tout les cartons je rentre à 7H30 tous les soirs !
Est-ce qu'il à droit de nous virer comme sa ?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
25 août 2010 à 14:42
Bonjour

Vers avril 2009 notre locataire nous à envoyer une lettre pour qu'on parte.
Je pense que tu parles du propriétaire ..
Depuis 2009, si les choses ont été faites dans les règles de l'art, oui, il le peut.
+
0
Qu'est ce que je dois faire à votre avis ?
0
Notre propriétaire pardon.
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
25 août 2010 à 14:51
expliquez lui que vous avez trouvé une autre maison mais qu'elle n'est disponible qu'au 20 septembre (prouvez-lui votre bonne foi en lui montrant le nouveau bail à cette date d'effet...)
0