Cheque falsifiés au sein même de ma banque

marco - 23 août 2010 à 16:20
 Gerard - 21 sept. 2010 à 18:51
Bonjour, le 10/07/2010, je dépose à la BNP PARIS, 2 chèques (2.800 euros et 1.200 euros de mon compte LCL. Je remets au guichetier ce jour là ces 2 chèques contre remise des bordereaux. Mes 2 chèques sont bien remplis et comportent tous les éléments indispensables au recto comme au verso. Le 19 juillet, j'apprends que ces chèques ont été falsifiés et encaissés sur le compte d'un tiers. Mon nom en ordre a été effacé pour y mettre un autre nom. Le dos du chèque, à été également été effacés et modifiés. Je précise que ces « corrections » sont grossières, et d'une évidence flagrante. Je fais alors immédiatement opposition sur ces chèques, puis un dépôt de plainte auprès du commissariat. Chaque établissement n'ai eu de cesse de se rejeter l'un l'autre la responsabilité dans cette affaire, un mois après j'ai fini par être remboursé, mais on m'a dit que cela risquait d'être provisoire. L'argent me serait retiré si l'auteur n'était pas identifié ou solvable. Etant victime d'une escroquerie, dois-je payer l'addition ?? N'existe t il pas d'assurances qui couvrent ce genre de faits ????

3 réponses

Ne vous inquiétez pas trop c'est la banque qui a été escroquée et non vous. Ce qui est surprenant c'est l'incompétence des agents.
0
Il m est arriver la même chose ma soeur me fais un chq que je dépose a la Bnp et il est encaisser sur quelqu un d' autre comment as tu fais pour te faire rembourser
0
A priori ce n'est pas le même problème.
Quel exactement le votre ?
0