Impots - Nombre d'heures travaillées (PPE)

romano64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 15:41
 rr - 22 août 2010 à 22:30
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer sur mon petit problème.

Je viens de recevoir mon avis d'impôts sur le revenu 2010. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que je devais payer des impôts. Je m'explique.

* J'ai travaillé du 1er janvier 2009 au 29 Septembre 2009.
* J'ai déclaré 1221h travaillées qui correspondent exactement à mes heures travaillées réelles. Je n'ai pas pris en compte mes congés payés ou tout autre chose dans ce calcul.

Je pense avoir mal calculé mes heures pour la déclaration, mais le problème c'est que rien n'était expliqué lors de la déclaration sur internet. Quelqu'un pourrait-il confirmer si il y a bien eu une erreur et s'il est possible de corriger tout ça avec le centre des impôts ?
Sachant que j'ai un peu fouillé sur le net et je suis tombé plusieurs fois sur le calcul suivant : 1820 x 9 / 12 = 1365 (nombre d'heures que j'aurai dû déclarer apparemment).
Dernière chose lorsque j'ai déclaré les impôts j'ai eu une estimation de mon impôt à payer et j'aurai dû avoir une restitution grâce à la prime à l'emploi (que je n'ai pas actuellement).

Je précise que j'étais payé au smic pour mes 9 mois de travail...

Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider et je suis à votre disposition pour plus d'infos.
A voir également:

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
22 août 2010 à 15:59
il faut vous déplacer au centre des impots et expliquez que vous avez fait une erreur dans votre déclaration de revenus, notamment sur le nombre d'heures à déclarer (insistez sur le fait que vous avez travaillé à temps plein durant 9 mois en 2009 et que vous avez fait une erreur lors de la déclaration).
Vous pourrez alors la corriger.
un rectificatif sera alors fait par les services compétents.
1
si arret le 29/09 : pas temps plein tout le mois de septembre
0