Vol pour le premiére fois

Résolu
lost - 19 août 2010 à 02:17
 miss - 28 janv. 2012 à 18:49
Bonjour,
je suis un étudiant j étais un stagiaire dans une boite et j'ai volé quelque crayon de couleurs puis après un casque audio et des stylos et un jour ma chef qui me déteste a quelque chose dans mon sac pour prouver que j'ai volé quelque chose après il a appelé la police ensuite les flics sont partis chez moi ils ont ramené plein de truc que je les ai pas volé à part quelque objets maintenant je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de me suicider mais sa na pas marché car j'ai gâché ma vie car je ne veux pas aller en prison je voudrais juste savoir si quelqu'un peut m'aider pour me donner des conseils pour savoir qu'est ce que ce j peux faire maintenant avant que j'aille chez le procureur d'ici 3 mois

J'ai vraiment besoin de votre aide je vous en supplie

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 03:17
Bonjour : vous n'irez pas en prison pour ça. Et ça ne vaut pas le coupe de se suicider non plus. Tous les gens du forum vous diraient la même chose, et ils sont très nombreux.

Bien sûr, c'est mal de voler, on ne peut pas dire le contraire, mais comme on dit dans la religion, la faute doit être pardonnée, surtout si on a l'intention de ne plus recommencer.

Allez, ça ira mieux dans quelques jours... Si vous avez la ferme intention de changer, vous êtes malgré tout quelqu'un de bien.
3
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 02:55
bonjour : Et bien, déjà tout le monde sait qu'il ne faut pas voler, il y a même un dicton qui dit "qui vole un oeuf, vole en boeuf", ce qui signifie que si on commence, on a la tentation de continuer, du moins tant qu'on ne se fait pas attraper.

Si on réalise ce qu'on risque, c'est dissuasif.

Ceci dit, on ne va pas vous mettre en prison pour cela, il n'y a pas mort d'homme.

Il faut discuter avec le juge et reconnaître vos erreurs et dire que vous avez compris, et que l'envie vous a passé.