Vol pour le premiére fois

Résolu
lost - 19 août 2010 à 02:17
 miss - 28 janv. 2012 à 18:49
Bonjour,
je suis un étudiant j étais un stagiaire dans une boite et j'ai volé quelque crayon de couleurs puis après un casque audio et des stylos et un jour ma chef qui me déteste a quelque chose dans mon sac pour prouver que j'ai volé quelque chose après il a appelé la police ensuite les flics sont partis chez moi ils ont ramené plein de truc que je les ai pas volé à part quelque objets maintenant je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de me suicider mais sa na pas marché car j'ai gâché ma vie car je ne veux pas aller en prison je voudrais juste savoir si quelqu'un peut m'aider pour me donner des conseils pour savoir qu'est ce que ce j peux faire maintenant avant que j'aille chez le procureur d'ici 3 mois

J'ai vraiment besoin de votre aide je vous en supplie

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 03:17
Bonjour : vous n'irez pas en prison pour ça. Et ça ne vaut pas le coupe de se suicider non plus. Tous les gens du forum vous diraient la même chose, et ils sont très nombreux.

Bien sûr, c'est mal de voler, on ne peut pas dire le contraire, mais comme on dit dans la religion, la faute doit être pardonnée, surtout si on a l'intention de ne plus recommencer.

Allez, ça ira mieux dans quelques jours... Si vous avez la ferme intention de changer, vous êtes malgré tout quelqu'un de bien.
3
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 02:55
bonjour : Et bien, déjà tout le monde sait qu'il ne faut pas voler, il y a même un dicton qui dit "qui vole un oeuf, vole en boeuf", ce qui signifie que si on commence, on a la tentation de continuer, du moins tant qu'on ne se fait pas attraper.

Si on réalise ce qu'on risque, c'est dissuasif.

Ceci dit, on ne va pas vous mettre en prison pour cela, il n'y a pas mort d'homme.

Il faut discuter avec le juge et reconnaître vos erreurs et dire que vous avez compris, et que l'envie vous a passé.

Vous pouvez dire aussi que tout ce qu'on a pris chez vous en croyant que c'était volé, ne l'était pas.

Il faut que l'envie de changer soit bien claire dans votre tête, ça vous aidera à convaincre le juge, si vous êtes convaincu vous-même.

Il faut se dire aussi que c'est très désagréable lorsqu'on travaille avec quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance. Il faut tout fermer à clé, être toujours méfiant, c'est intolérable.

Dites au juge, et il faut que ce soit vrai, que vous voulez être quelqu'un en qui on peut avoir confiance. De nos jours, dans les jeunes générations, le vol est plutôt banalisé, mais il ne faut pas suivre ce (très mauvais) mouvement. Cela peut vous coûter la perte d'un boulot, donc ça ne vaut vraiment pas la peine.
0
merci paulin tkt à l hôtel de police j'ai tous reconnu mais j'ai peur d aller en prison é j'ai mm signé sur la feuille a l'hôtel de police que j regrette tous ce que j'ai fait et que je suis prés a tous faire pour être quelqu'un de bien en + je suis un qu'un stagiaire je t jure j'ai subi deux jours en garde vie pour la première fois de ma vie je vis dans un cauchemar je mange plus je dors plus la nuit j'ai déja essayé de me suicidé mais sa n'a pas marché le problem que mes parents ne sont pas la je suis tous seul ..........
0
merci beaucoup pour votre soutien mais je vous jure je pleure chaque jour chaque second les flics ils m ont pris en photo en leurs supplient j'étais sur leurs genou j'étais comme un chien alors que je suis un étudiant dans une école de commerce en fin d étude je vois leurs tête à chaque fois que je ferme mes yeux, sur la feuille de convocation :e au tribunal c'est marqué je risque une peine inférieure ou égale à 5 ans d emprisonnement j'en suis sur que je vais aller en prison car je ne suis pas de nationalité française, je vous jure j'ai tous perdu mon pére il a eu une crise cardiaque ce matin quand il a su la nouvelle alors j'ai perdu , ma vie vaut rien sans lui et du coup faut mieux k j meurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Lost :
je voudrai savoir ce qui t'est arrivé ? vue que j'ai commis la méme erreurs aussi que je regrette énormément ! c'est completement immature de ma part je l'avoue :(
0