Lettre de relance chez edf

chacha97121 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 20:07
Bonjour,

Voilà, j'habite en guadeloupe je suis rmiste. J'ai reçu ma derniere facture edf fin juillet qui était à payer pour le 5 août. Hors L'argent de la Caf tombe entre le 7 et le 8. Donc pas possible de payer à la date demandé. Le 11 août un courrier m a était envoyé m' indiquant que j ai une pénalité de 15 euros puisque la facture n a pas été réglé à la date. J'ai contacté edf qui m' ont repondu qu il n y avait pas d'erreur et que les 15 euro était dû pour frais de gestion particulier de dossier. J' aurais aimé savoir si quelqu' un a déjà été dans cette situation et si ces 15 euros de pénalités sont legales. Sachant que tous les deux mois j' aurais cette pénalités car je n ai pas l'argent le 5 ...
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

EDF a le droit de vous facturer des intérêts en cas de non-paiement à la date prévue (article 8.1 des Conditions Générales de Vente de EDF-SEI en Guadeloupe) :

"Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai
de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission.
À défaut de paiement intégral dans le délai prévu pour
leur règlement, les sommes dues sont majorées de plein
droit, et sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure
préalable, de pénalités calculées sur la base d'une fois
et demie le taux de l'intérêt légal appliqué au montant
de la créance TTC. Ces pénalités, dont le montant
minimal est de 15 € HT, sont exigibles à compter du 3e
jour suivant la date de règlement inscrite sur la facture
jusqu'à la date effective de mise à disposition des fonds
par le client à EDF.
"

Si vous ne voulez plus qu'EDF vous facture ces frais, c'est très simple : souscrivez à la mensualisation. Vous paierez la même somme tous les mois et vous pourrez choisir la date du prélèvement automatique (gratuitement en Guadeloupe).
0