Versement du rsa sur un compte pas a mon nom

Résolu
tahitibob - 16 août 2010 à 22:54
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 août 2010 à 19:42
Bonjour, Je vais faire une demande de rsa car je viens d'avoir 25 ans le 9 aout et que je suis sans revenu.

Le hic c'est que j'ai eu des problemes de banques et que du coup je suis fiche FICP et que je ne peut pas ouvrir de compte tant que le fichage sera en place.

Alors je voulais savoir si je pouvais demander a ce que le RSA, si il m'est accorde, soit verser sur le compte de ma mere et si je donne un rib de son compte(donc a son nom), sera t il accepte par la caf?

Et accessoirement si cela est faisable, est ce grave si le dit compte est un livret A car comme elle ne s'en sert pas, moi je pourrais m'en servir le temps de regulariser ma situation avec la banque, faire sauter le fichage et m'ouvrir un compte a mon nom?

Et pour finir, est ce que le fait que je sois loge a titre gratuit chez elle peut faire qu'on ne m'accorde pas le rsa?

Merci d'avance pour toutes le reponses et par pitie evitez les commentaires du genre "regles tes problemes de banques d'abord et demande ton rsa apres" j'ai deja essayer et les commentaires mechants car ça ne m'aidera pas!

Salut et encore merci.
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
17 août 2010 à 19:42
Le droit au compte existe même si vous êtes fiché, par conséquent ouvrez d'abord un compte à votre nom.
-1