Banque de france et huissier

caramel - 14 août 2010 à 11:38
 confluence - 14 août 2010 à 13:04
Bonjour,

Je me permets de témoigner sur le sujet de surrendettement. Voilà, moi même étant surrendettee et dossier recevable en date du 29/09/2010, je continue malgré tout à recevoir des injonctions de payer ainsi que le dernier un acte de commandement de payer par saisie vente reçu de la main d'un huissier. J'ai contacté la BDF pour savoir ce que je devais faire et pourquoi les procédures n'étaient pas suspendues. La réponse a été que la BFD ne peut rien faire tant que les créanciers n'ont pas signé le plan. Je me retrouve avec des actes d'huissier de toutes part. Je pensais que la BDF pouvait suspendre les procédures tant que rien n'était décidé. Alors pour mon plan presque tous sont d'accord surtout ceux qui m'ont mis en injonction de payer mais il manque un créancier SOFINCO qui n'a toujours pas répondu. C"est pourquoi je voulais témoigner pour ceux qui pensent que tout stoppe le jour où ils déposent un dossier.Les vautours continuent de frapper à votre porte. Méfiez vous.
remerciements

3 réponses

Pour ces sociétés c'est parfois un "sauve qui peut" dans le sens où depuis qu'existe le rétablissement personnel il arrive qu'elles soient déchus de leurs droit à recouvrement ce qui se traduit par une perte sèche.
2
N'oubliez pas que vous devez de l'argent au vautours en question. La voiture que vous conduisez ou la télé que vous regardez n'a pas été payée par vous mais par ceux que vous appelez les vautour. Certes certains établissement sont un peu cher et il conviendrait de mettre un peu d'ordre dans tout cela mais il conviendrait aussi d'avoir des citoyens responsables qui ne reportent pas la fautes sur ceux qu'ils ont eux même sollicité.
1
je ne suis pas contre le fait que je leur doit bien de l'argent mais si j'ai fait un dossier de surrendettement ce n'est pas de bon coeur mais des circonstances ont voulu que je me retrouve dans cette situation. Ce que je n'admets pas c'est que ces sociétés ont connaissance de mon dossier et l'accèptent mais ils continuent à mettre la pression avec des huissiers alors qu'une situation amiable est en cours de négociation.
1