Congés imposés dans la métallurgie

Résolu
simkito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - Modifié par simkito le 13/08/2010 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 20:09
Bonjour, infirmière dans une fonderie, mon entreprise m'impose mes congés en juillet / aout et lors d'une semaine entre Noel et le jour de l'an: je me retrouve ainsi sans congés !!Mon patron a t'il ce droit ,ma convention étant la métallurgie ?merci
Désolé pas sans congés !! mais sans congés que je puisse prendre lorsque je le désire ....
A voir également:

3 réponses

carpe.diem31
13 août 2010 à 15:27
Beaucoup de gens croient qu'ils peuvent poser leurs congés quand ils le souhaitent! Or, c'est tout l'inverse!

Quelle que soit la convention collective dont vous dépendez, c'est votre employeur qui décide de vos périodes de congés, sachant qu'il est obligé de vous en faire poser 4 pendant la période de juin à octobre et la cinquième semaine ailleurs. Ca, c'est la théorie.

Maintenant, en pratique, la quasi totalité des employeurs consultent leurs salariés ou même leurs laissent le choix des congés.

Mais la pratique de votre employeur est tout à fait légale.
2
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 15:29
salut carpe.diem..

malheureusement la pratique se perd de plus en plus... et les congés sont de plus en plus imposés !!!
0