Charges de copropriété logement inoccupé

marie - 12 août 2010 à 19:29
 Paris - 12 août 2010 à 22:47
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus.
Certes, je sais que certaines charges de copropriété sont incontournables mais est ce normal de me voir imputer des charges de consommation d'eau chaude alors qu'il n'y a aucune consommation? Mon syndic a été avisé que l'appartement était vacant mais me dit que je dois payer ces charges au même titre que s'il était occupé et que la régularisation interviendra lors du relevé définitf. Autrement dit, j'avance des fonds gratuitement pendant un an au Syndic.
Suis je dans l'illégalité si je paie les charges trimestrielles déduction faite des charges d'eau chaude ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Les charges d'eau chaude peuvent être réparties selon les indications données dans le Règlement de copropriété.

Même si vous n'occupez pas votre Lot "appartement", il existe des frais
d'exploitation et de maintenance de la chaufferie.
Il existe d'autres frais (entretien et réparation de l'installation de production, de distribution d'eau chaude, produits adoucisseurs...)


Lors de la vérification annuelle des comptes du Syndic, le Conseil syndical doit s'assurer que le prix de l'eau chaude refacturé individuellement aux Copropriétaires a été défalqué de la facture de chauffage, de même que le coût de la fourniture de l'eau froide correspondante.


Cordialement.
0