CDD pour remplacement longue maladie

Résolu
steflloyd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:32
Alyssa1979 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 00:14
Bonjour,

Depuis mi-mai je suis en CDD pour un remplacement longue maladie.
La personne que je remplace prolonge de mois en mois son arrêt, par conséquent on me renouvelle tous les mois pour un mois de plus mon CDD.
J'ai deux questions :

- Combien de temps cela peux-t-il durer ? (Sachant que l'on me fait un contrat, un avenant a la suite duquel on me paie mes indemnités de fin de contrat puis un nouveau contrat + un avenant...)

- Puis-je demander a mon employeur de me faire un CDD qui stipulerait : " Jusqu'au retour de Mme X "?

Merci pour votre aide.

5 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 août 2010 à 18:53
Bonjour,

Vous pouvez le demander mais pas sur que l'employeur accepte ...
Ca peut durer comme ça.... jusqu'au retour de la salariée absente mais vous n'êtes pas obligé non plus d'accepter le renouvellement des contrats
Vous pouvez partir au terme d'un contrat ou bien refuser de signer un avenant de renouvellement , c'est un avantage pour vous
c'est aussi un avantage pour l'employeur puisque si les relations de travail se détérioraient avec vous , il peut ne pas renouveler votre contrat et embaucher quelqu'un d'autre à votre place.

Cordialement
20