Rupture CCD période d'essai de moins de 8jour

Résolu
zazawing Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 4 août 2010 à 12:19
zazawing Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 17:43
Bonjour,

Nous avons pris un charpentier en CDD pour un mois, sa période d'essai était de 4 jours. Malheureusement ça ne s'est pas bien passé et ce matin nous avons dû le renvoyer chez lui alors qu'il arrivait au travail (en retard). Nous lui avons dit que vu qu'il était encore en période d'essai nous rompions le contrat.

Comment doit se faire cette rupture?
J'ai trouvé des modèles de lettre de rupture de contrat durant la période d'essai et il est précisé que si cette période est d'au moins 8 jours le salarié devra être prévenu 24h à l'avance. Hors il était là depuis lundi seulement (moins de 8 jours). Si je lui envoie le courrier aujourd'hui à quelle date dois-je mettre son dernier jour de travail? Doit-on lui payer aujourd'hui alors qu'il a été renvoyé chez lui?

Merci pour votre aide!

2 réponses

Bonjour,

Lorsque la durée de la période d'essai est inférieure à 8 jours dans un CDD, alors l'employeur n'a aucun délai de prévenance à respecter pour rompre cette période d'essai.

Cependant, il aurait été plus prudent de le laisser terminer sa journée, rédiger la lettre pendant ce temps là et la lui remettre en main propre le soir même contre décharge.

Au final, vous allez rédiger la lettre de rupture, après la vraie rupture.

Je vous conseille donc au plus vite de rédiger cette lettre en apposant la date du jour de la rupture dessus et de la poster le plus rapidement possible afin que les 2 dates soient les mêmes.

cdt
1
zazawing Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 1
5 août 2010 à 17:43
Merci pour votre réponse tout à fait pertinente.
0