Licenciement à l'amiable

Résolu/Fermé
bb950 - 1 août 2010 à 16:27
 kouek - 6 févr. 2011 à 21:46
Bonjour,

voila je suis en arret de travail pour depression et je voudrais savoir si je peux beneficier d'un licenciement à l'amiable pour pouvoir acceder à une formation pris en charge par les assedic mais je ne sais pas comment proceder pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci

18 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:34
je voudrais savoir si je peux beneficier d'un licenciement à l'amiable

voulez vous parler de la rupture conventionnelle ??
0
Oui je pense que c'est le terme
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 20:08
donc il faut envoyer un courrier à votre employeur lui demandant une rupture conventionnelle...
(mais il n'est pas obligé d'accepter !!!)
0
a d'accord puis je envoyer ma lettre pendant mon arret de maladie?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 08:04
oui !! vous pouvez même si votre employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle rester en maladie le temps de la procédure !
0
merci par contre connaissez vous un site gratuit de modele de lettre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sincères remerciements pour votre aide....
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:43
de rien.. et bonne chance (si on peut dire !!!)
0
excusez moi mais j'ai une autre question : suis je obligé de me faire representer par un délégué du personnel?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:29
a l'entretien ?? non pas obligé. vous pouvez y aller seul ou seule ??
0
ok merci "seule"
0
S'ils n'acceptent pas la-rupture-conventionnelle puis je faire un -abandon-de-poste ]? et quel serait les conséquences?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:30
l'abandon de poste est à déconseiller.. on en a souvent parlé sur le forum !!!!

en abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier... il peut vous faire des fiches de paye à 0.. et là misère .. plus de salaire, vous ne pouvez pas travailler ailleurs ni toucher le chomage !!!

c'est pas un bon plan !!!
0
Si mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle, que puis je faire dans un autre cas?
0
a part la démission !!!

ou alors se faire virer pour faute .... ou bien l'inaptitude.. mais là il faut voir avec la médecine du travail...
0
Si lors d'un entretien d'embauche si le recruteur me demande les raisons qui de mon départ de mon ancien employeur que dois je dire? ais je le droit de dire que c'est pour des raisons personnelles?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 09:10
pas facile de répondre !!! les recruteurs demandent souvent les raisons du départ ... ils peuvent aussi appeler l'ancien employeur !!!
0
a d'accord et pensez vous que je peux évoquer le motif du salaire pas assez rémunéré?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 18:33
si vous voulez !! on ne peut pas répondre à votre question.. il n'y a que vous qui pouvez savoir !!!
0
ok merci disons que je suis un peu dans le néant et l angoisse de ne pas retrouver un job.
0
ps: Mon employeur a reçu ma lettre en RE/AR de rupture de contrat conventionnelle et pour l'instant rien encore j'attend d'être convoquée...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 19:07
pas facile à gérer tout ça !!!

il faut attendre pour voir si votre employeur est déjà d'accord pour la rupture.. après vous aviserez !!!
0
OK MERCI
0
je suis en arret de travail jusqu'au 31 aout et si mon employeur de me convoque pas d'ici cette date, que dois je faire? suis je obligé de regagner mon poste?
0
ma question est pour cemoy
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 08:01
pas trop le choix !!! si le médecin ne vous prolonge pas... et que vous n'allez pas au travail.. vous serez en abandon de poste.. donc sans salaire . !!!!!

avez vous essayé d'appeler votre employeur pour en discuter de vive voix !!!!
0
non pas encore mais je vais le faire je pense que le directeur doit etre en congès
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:49
ce serait plus judicieux !!! bonne chance !!!
0
si mon employeur accepte la rupture conventionnelle, puis je me faire representer par une personne etrangère à la societe? et qui puis je contacter?
0
morgane35131
12 août 2010 à 22:35
bonjour , voila mon cas est diffèrent je suis en accident du travail depuis le 8 janvier 2010 mais ma maman ayant fais un AVC j'ai décider de déménager et de me rapprocher d'elle j'ai trouver un logement et j'ai signé le bail pour le 15 septembre mais je souhaiterais être licencier sans préavis avant . je suis arrêter jusqu'au 31 aout et je ne sais pas comment faire !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 08:05
être licencier sans préavis ???

avez vous demandé à votre employeur si il avait une solution ?
0
morgane35131
13 août 2010 à 15:59
non malheureusement il est en vacances jusqu'au 23 aout ! mais j'ai peur que si je reprend le 1 septembre comme prévu le délais jusqu'au déménagement ( qui est le 15 septembre) sois trop cour pour demander un licenciement
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:08
attendez !! vous voulez demander qu'il vous licencie.. mais à ce jour personne ne sait si il va accéder à votre demande...!!

vous pouvez aussi lui proposer une rupture conventionnelle.. (ce qui serait mieux qu'un licenciement) mais là aussi il y a des délais.. cela ne se fait pas en 24 heures !!!!
0
morgane35131
13 août 2010 à 17:17
oui justement c'est la question que je pose combien de temps a peut près cela prend t'il !!! je me suis très bien renseigner sur la rupture conventionnelle et je pense que c'est ce que je vais demander !
vous savez ma mère est devenue sourde et je ne peut pas me permettre d'être loin d'elle ! si j'aurais pu j'aurais garder ce travail mais la ce n'est pas possible je vis a 100km de ma mère et elle a besoin de moi dans sa vie de tout les jours a présent!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:19
je vous comprends .. mais est ce que le patron lui va comprendre ???

la rupture conventionnelle prend à peu près 1 mois... (vous pouvez pendant la procédure prendre des congés).
0
morgane35131
13 août 2010 à 19:09
j'espere qu'il va comprendre !! je pense que je vais l'appeler des le 23 aout pour lui dire que j'ai l'intention de demander une rupture conventionnelle du contrat !
et lui expliquer pourquoi !
et demander combien de jours je peut prendre pour ne pas avoir a revenir ! ou simplement jusqu'au 15 septembre

je vous remercie !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 19:11
bonne chance !!!!
0
bonjour, je vient de lire vos message et je me posse une question je ne suporte plus mon boulot et mon patron ma proposer de me licencier a amiable mais comme motif absence non justifier est que je doit accepter ou lui parler de la rupture conventionnel de contrat.
merci d'avance pour vos reponse
0