Questions Déduction RSA à cause de l'ASF

Résolu
stephanie - 29 juil. 2010 à 20:08
 stéphanie - 22 sept. 2010 à 18:02
Bonjour,

je suis actuellement au RSA et la caf m'a demandé de faire une demande d'ASF, ce que j'ai fait. Je leur ai dit que mon ex conjoint était lui aussi au RSA, avec une attestation sur l'honneur, je leur ai donné des renseignements et ils ont pu voir que cela était vrai.
Ils m'ont retiré du RSA car apparemment il manquait une information sur le formulaire.

Donc je le rempli de nouveau et la conseillère me dit que je n'ai pas besoin de faire de demande au tribunal car il est insolvable.

J'attends et je me rends compte qu'on me refait une saisie sur le RSA, dur dur car j'ai deux enfants à charge et avec 600euros je suis très endettée auprès de ma banque.

Je retourne à la CAF et la conseillère cette fois ci me dit que c'est normal que tant que je n'irai pas au Tribunal faire une demande de pension alimentaire et cela même si mon ex est au RSA (tout le contraire de ce qu'une autre conseillère m'avait dit) j'aurai une déduction sur le RSA.

Je suis en train de faire le nécessaire. Voici les questions :

1°) est ce que je vais récupérer ce qu'ils m'ont enlevé ? en effet, je suis de bonne foi, j'ai fait toutes les démarches nécessaires, pas ma faute si la conseillère m'avait mal informé

2°) je vais au tribunal demain remplir le formulaire, est ce qu'avec cette preuve, ils vont enfin m'enlever ces déductions ? ou alors vont ils attendre le jugement qui aura lieu dans 4 mois ?

je suis très inquiète car je suis seule, sans famille, et personne pour m'aider financièrement.

merci par avance de répondre à ces questions.

cordialement
A voir également:

4 réponses

Pour répondre au sujet car depuis j'ai eu des news, quand une femme est seule avec deux enfants elle a le RSA majoré, au bout d'un an la CAF vous demande de faire une demande d'ASF et le temps de faire les papiers elle vous diminue le montant du RSA. Quand vous avez une copie du greffe du Tribunal comme quoi vous avez entrepris les démarches pour faire la demande de pension alimentaire la CAF recalcul votre RSA.
On pourrait croire qu'on aurait plus qu'avant, mais c'est tout le contraire, votre RSA diminue fortement et malgré que vous allez recevoir l'ASF vous avez moins d'allocation.
Par exemple, avant de faire les démarches imposées par la CAF pour faire une demande de RSA, pour une mère séparée avec deux enfants à charge elle avait 847 euros, après la demande d'ASF et en la touchant elle a 690 euros.

bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore trouvé d'emploi et qui vivent grâce au RSA qui fait survivre et pas vivre.
36