Saisie attribution sur compte bancaire

Veroni - 27 juil. 2010 à 10:41
 Le Martyre - 7 déc. 2010 à 12:22
Bonjour,

J'ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire.

Je ne remets pas en cause cette saisie attribution, mais quand l'huissier est passé à la banque pour signifier cette saisie attribution, mon compte présentait un solde créditeur de 3200 euros. La saisie est faite pour un montant de 990 euros.

La banque a bloqué le solde complet, me laissant à disposition la somme réglementaire apparemment de 460 euros.

La banque me dit qu'il me faut faire un acquiescement pour débloquer la situation, et cela fait 10 jours que j'attends ce document de l'huissier !!!!!!!!
Ma question : combien de temps la banque peut-elle bloquer la différence entre mon solde créditeur au moment de la saisie et le montant de ma dette ? Qu'on me bloque les 990 euros que je dois, ok, mais le reste, je comprends moins bien déjà....

Merci beaucoup de vos réponses.

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
27 juil. 2010 à 19:09
Loin de moi l'idée de remettre en cause les propos de Germain, mais dans ma banque, la procédure est différente : l'excédent bloqué est restitué sous 15 jours ouvrés, et les fonds réellement bloqués le restent jusqu'à recevoir de l'huissier, un certificat de non contestation (le débiteur n'a pas contesté et donc la saisie est considérée comme étant "acceptée et connue") ou un acquiescement. Mais les fonds peuvent restés bloqués des mois et des mois en l'absence de signification d'huissier... Sauf le "trop bloqué", bien entendu !
2