Succession et enfant premier mariage

Résolu
bahia - 25 juil. 2010 à 20:24
 bahia - 20 oct. 2010 à 21:58
Bonjour,
Mon père vient de déceder nous sommes 6 enfants d'un premier mariage ma belle mere ne semble pas décider à prendre un notaire et a déjà demander un certificat d'héritière qui lui a été refusée par la mairie car il y a eu un premier mariage.
il y a juste une somme un peu conséquente sur le compte qui doit contacter le notaire la banque ? la mairie? peut elle tout garder pour elle?
merci de votre réponse

2 réponses

j oublié donc votre belle mere ne peu donc rien garder de plus que sa part le reste reviendra a vous 6, par contre elle peut rouler la loi et si votre pere avez de l argent liquide chez lui et le garder pour elle
logiquement les comptes bancaire de la personne décédé sont bloqué le jour du décés; si votre belle mere avez la procuration sur les comptes de votre pere attention qu elle n ai pas retiré de l argent juste avant ou le jour du décés, certaine personne le font pour evitez le partage ou les impots cela et bien sur punis par la loi et la banque prend en compte la somme qu il y a le jour du décés les sommes retiré aprés devront etre remboursé par la personne qui a essayer de frauder
voila
5
merci marcus de votre réponse qui m'éclaire sur la conduite à tenir vraiment c super ces forums
0
de rien quand on peu s entraider c est toujours utile et on se sent moins desamparé face au probleme
0
Bonsoir marcus
Je reviens vers vous avec une autre question ma belle mere demande la moitie de l'argent du compte courant mais elle ne travaillait pas et c'était la retraite de mon père qui alimentait le compte ce qui fait que dans les previsions elle devrait toucher plus que mes frères et moi est ce normal ? ou non étant donné qu'il n'y a ni donation ni testament en plus elle a décidée pour nous d'épandre les cendres de notre père en mer alors que nous lui avions dit que nous souhaitions un columbarium pour nous recueillir.
Mais elle s'en fou et maintenant elle veut prendre la moitiè du compte.
Pouvez vous me dire les règles d'attribution de l'argent du compte courant ?
0
bonjour
ayant deja fait la succession de mon pere et mon grand pere je m y connais un peu
alors logiquement vue que vous etes issue d un premier mariage, vous avez donc droit a vos part tout les 6 , apres pour votre belle mere tout depend si il y a un contrat de mariage ou pas, elle aura droit a une part aussi
si il n y a pas de testament le partage ce fera selon la loi
mieux vaut que vous alliez voir vous memes un notaire qui se chargera de tout, niveau partage
il evalura le montant de la succession et fera un partage equitable
tout doit rentré en compte dans la succession meme si votre pere a une voiture cela rentre dans la succession
sachez que pour un enfant legitime vous etes exonéré d impot jusqua 150000E donc si ça ne depasse pas vous n aurez que les frais de notaire a réglé
mais allez vite voir un notaire et votre belle mere doit vous fournir un acte de deces si vous en avez pas
si vous avez besoin d autres renseignements n hesitez pas
1