Accident chez une amie & responsabilité civil

Isis75 - 24 juil. 2010 à 16:47
 Paris - 24 juil. 2010 à 21:39
Bonjour,
J'ai eu un accident chez une amie vendredi dernier et malheureusement je me suis fracturé le maxillaire gauche en tombant (je sortais sur sa terrasse).
A l'hôpital hier, on m'a dit que j'aurais des soins dentaires à faire et peut-être même des dents à remplacer !
Je n'ai pas d'assurance responsabilité civile mais puis-je lui demander de faire marcher la sienne et si oui quel est le délai ? A t'elle le droit de refuser aussi ?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est assez urgent.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Bien sur que vous pouvez demander à votre Amie de déclarer votre accident qui s'est produit chez elle, à l'intérieur dans son appartement en vous rendant sur sa terrasse.

Dès lundi à la première heure, votre Amie peut téléphoner à son Assurance et demander si elle est assurée pour les personnes se trouvant sous son toit et si elle prend en charge ce genre d'accident et si oui, comment procéder pour les démarches.
Si il y a possibilité d'une déclaration d'accident, émettez des réserves pour les suites de votre état dentaire et vous n'oublierez pas de demander le double ou une copie de la déclaration de l'accident ainsi que celle de vos soins à l'hôpital.

Par contre, si vous étiez en état d'ébriété, vous n'aurez pas vos chances !

Cordialement.
3