Garage entre ma maison et celle du voisin

Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 22 juil. 2010 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 20:26
Bonjour, à tous

Voilà j'habite une maison plain pied. Mon voisin habite égallement le même type de maison avec un passage entre celles-ci. Il envisage de faire un garage dans ce fameux passage. Or mon mur de maison n'est pas mitoyens mais est a 5cm à l'intérieur de mon terrain. J'ai donc 5cm de terrain dans ce fameux passage.

Ma question est donc a t-il le droit de faire un garage même en laissant 5cm d'intervalle entre mon mur et le sien? Car une fois le garage construit je n'aurai plus vu sur mon mur et donc je ne pourai plus y accéder pour l'entretien qu'il y aurai à faire.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 19:20
Bonjour : Normalement votre mur devrait être sur la limite.

Si vous laissez 5 cm, ce sera un nid à problèmes.

Mieux vaudrait qu'il monte un mur contre le vôtre (sans espace) pour appuyer ses poutres. Je suppose que sa chenaux ne sera pas vers votre mur, mais le toit sera dans l'autre sens, sinon là aussi il pourrait y avoir des problèmes.
0
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
22 juil. 2010 à 19:52
Merci pour votre réponse.

En fait nous on ne tiens pas tellement a ce qu'il monte un garage. Car nous n'aurons plus vu sur notre mur et de plus comme je l'ai dit si un jour il y a de l'entretien à faire ca ne sera plus possible avec le garage de mon voisin.

Ensuite si mon mur n'est pas mitoyens c'est volontaire. A la construction de notre maison nous l'avons voulus 5 cm à l'intérieur de notre terrain pour éviter tout problème.

Et d'aprés ce que je peut comprendre vous me dites qu'il est obliger de faire un toit en pente en direction de sa maison c'est bien ca?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:26
bonjour : non, je ne sais pas dans quel sens serait le toit.

on suppose qu'il serait à deux pentes et que les gouttières seraient perpendiculaires à votre mur.

Il vous faut aller voir au service des permis de constuire à la mairie pour voir si vous pourriez vous y opposer.

mais si vous avez construit en mitoyen, lui doit pouvoir faire pareil...

S'il faisait un mur contre le vôtre en prenant soin qu'il n'y pas d'infiltration d'eau vous n'auriez plus de souci avec l'autre côté du mur.
0