Capital social compte pro

xicolla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 14:30
 xicolla - 23 juil. 2010 à 10:22
Bonjour,
Peut-on avoir son capital social et son compte professionnel dans deux établissement différents ?

2 réponses

Vous voulez dire le compte "capital" ouvert pour la création de la société en attendant le déblocage suite à la production du KBis et le compte professionnel d'exploitation ?
0
Merci pour votre réponse/question.
Le fait est que pour des raison de timing j'ai ouvert le compte capital avec une banque X la plus proche.
Puis j'ai finalisé les démarches d'inscription à la chambre de commerce.
Faut-il le préciser j'importe ma marchandise, lors du premier versement de ma première commande j'ai fait appel à la même banque pour effectuer ce virement international. Chose qu'il n'ont pas été capable de faire( Je vous l'assure aussi incroyable que cela puisse paraître).
J'ai donc démarché la concurrence et enfin trouvé une agence compétente. Mais dans une enseigne Y. Et c'est donc dans celle-ci que je souhaite ouvrir mon compte professionnel.
Cela pose t-il un problème,
Merci
0
Non aucun problème puisque le compte "capital" ouvert a pour vocation d'être fermé dès que la société est inscrite au RC et qu'elle dispose de son numéro SIREN.
A ce moment seulement, le montant du capital est viré sur le compte d'exploitation. Il suffira de donner au banquier X le RIB du compte ouvert chez Y quand ce sera possible.
0
Merci.
0