Besoin d'un certificat d'urbanisme?

Résolu
eole12 - 21 juil. 2010 à 15:41
 dp61 - 1 mars 2012 à 17:30
Bonjour,

J'ai signé un sous seing privé concernant l'achat d'un terrain en vue de la construction d'une maison.
Le vendeur m'a fourni un certificat d'urbanisme demandé en son nom.
Dois-je redemander un CU en mon nom ou bien puis-je utiliser celui fourni par le vendeur?

C'est particulièrement important car le terrain n'étant pas viabilisé, je dois le raccorder à l'eau, EDF...
Or après avoir contacté le syndicat d'électrification de mon département, il s'avère que sur le CU, il y a eu une erreur.
Normalement une extension de réseau devrait être mise en place ce qui me coûterait entre 3000 et 4000 € en plus du forfait de 1200€.
Si l'on suit le CU actuel, ils ne peuvent me demander que 1200€ pour le forfait branchement.

En conclusion, si je garde ce CU, je ne paierai que 1200€
si je redemande un CU en mon nom, je paierai entre4200 et 5200€; ce qui n'était pas du tout prévu.

Légalement, puis-je me servir de celui fourni par le vendeur?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

S'il y a une erreur sur le CU, c'est au distributeur d'assumer sa réponse et de prendre en charge ses éventuelles erreurs.
0
Précision,

Je travail pour ERDF, une fois que mon entreprise a répondu qu'une parcelle est rattachée, elle se débrouille pour l'alimenter avec les 1200 € qu'elle vous réclame avec le forfait raccordement. En effet, cette réponse n'est pas uniquement donnée au client, mais également à la mairie. Donc, tout ce qu'il y a de plus officiel et juridiquement incontestable !

Je ne pense pas qu'il y ai lieu de refaire un CU tous les 6 mois pour raison de changement de propriétaire. Appuyez-vous sur celui que vous avez pour déposer votre permis de construire.
0
Bonjour,

Qu'en est-il quand ERDF n'a pas répondu dans le délai d'un mois à la demande de la mairie pour l'instruction d'un CU opérationnel et que l'avis d'ERDF est en conséquence REPUTE FAVORABLE.

ERDF sera-t-elle obligée de prendre les éventuels travaux à sa charge (notamment renforcement de la puissance).

Il s'agit d'aménager un hameau en 4 logements. Il y a un poteau éléctrique sur le terrain mais pas de compteur.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est ce que j'avais compris suite à mon entretien avec un technicien.

Je m'interrogeais plus sur la validité du CU dont je ne suis pas titulaire.

Merci encore et bonne journée
0
Bonjour,

Il faut voir aussi si votre CU est bien opérationnel (indication qu'une opération est possible) et non d'information.
Si c'est bien un CU b, il faudra rajouter les indications en page 2 de votre demande de permis de construire comme cela vous aurez les taux de taxes garanties.
Enfin, un CU donne des indications sur le terrain, non sur la personne. Donc quel que soit le demandeur, les indications seront les mêmes.
0
Bonjour
Vous pouvez utiliser le Certificat d'Urbanisme au nom de votre vendeur. Il a bien respecté son obligation de vous fournir un certificat d'urbanisme avant la vente, qui prouve que le terrain objet de la vente est éligible pour l'opération envisagé.
0