Période essai pire que convention collective?

nanouhne - 20 juil. 2010 à 10:32
 nanouhne - 20 juil. 2010 à 15:54
Bonjour,

aprés avoir consulter la convention collective de mon entreprise, je me rends compte que ma -periode-d-essai initial en fonction de ma qualification été normalement de 2 mois.
Celle mentionné sur mon contrat de travail est de 3 mois renouvellable d'un mois.
je suis actuellement dans le mois de renouvellement.

Ma question:
le contrat de travail peut il etre moins avantageux que ce que prévoit la convention collective?
S'il ne valide pas ma période d'essai, ai-je un recours? (ne suis je pas déjà en CDI validé?)
merci de votre retour.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,

C'est le plus avantageux qui doit être appliqué, donc ici la CC.
Vous êtes donc en effet en CDI confirmé... (si la CC ne prévoit pas de renouvellement).

Votre employeur songe à rompre la PE ?
0
en fait j'ai été embauché sur une création de poste au 2/3 avec le directeur, mais n'arrive pas à le croiser depuis 3 mois malgré mes relances régulières.
ils ont donc prolongé ma période d'essai d'un mois,
Ce dernier est en congés pendant 3 semaines et ne le croiserai pas plus. je suis donc trés nerveuse et j'ai fais des erreurs dans mon travail dernièrement qui ne jouerons pas en ma faveur à la fin du mois.

Donc je m'inquiéte sur mon avenir. j'ai l'impression que ma prolongation leur sert a couvrir la période des congés.

s'il veule rompre ma période d'essai, comment dois je réagir? (j'ai signé le renouellement pour un mois supplémentaire, mais en tout état de cause, d'aprés mon contrat même avec un renouvellement j'aurai du etre validé au 4/07)
merci pour votre aide
0