Taille arbres en bordure voie communale

ambonnaymc - 19 juil. 2010 à 11:29
 roms - 19 janv. 2011 à 10:47
Bonjour,
mon terrain a une haie d'arbres naturelle en bordure d'une voie communale. Il y a quelques année, j'ai cédé gratuitement la bande de terrain en bordure de cette voie pour permettre à la commune des travaux d'élargissement . Elle est ainsi devenue propriétaire de la dite haie composée de chênes, chataigniers, etc....
Or, les arbres nécessitent un entretien - branches envahisantes et dangereuses pour moi - de mon côté. J'ai écrit à ce sujet à la Mairie il y a plus d'un an pour savoir qui devait en assurer l'entretien, côté propriété privée. Côté propriété publique, les arbres ne sont pas taillés et gênent la circulation. La Mairie ne m'a pas répondu, malgré un courrier envoyé en recommandé. J'ai droit régulièrement aux remarques acerbes des automobilistes.........
Après la dernière tempête, j'ai des branches qui son cassées, menacent de tomber. Après contact auprès d'une entreprise, devis établi à plus de 250 €. Je n'ai pas envie de supporter ces frais, d'autant plus que je ne suis plus propriétaire de la haie.

2 réponses

Si vous êtes certain que la haie ne vous appartient plus, ce n'est plus à vous de vous en occuper.
1
Vous pouvez exiger de la mairie qu'ils entretiennent la haie et menacer de les emmener en justice si ils refusent de le faire et que vous êtes dans l'obligation de faire appel à un paysagiste pour réaliser le travail. Ils devront se charger des frais. Mais les procédures sont longues donc peut être vaudrait il mieux relancer la mairie d'un ton plus ferme pour que le service espace vert de votre commune vienne entretenir la haie ce qui est maintenant une obligation pour eux.
-1