Achat maison, peur d'un vice caché,que faire?

Résolu
Melli - 15 juil. 2010 à 21:34
 Melli - 16 juil. 2010 à 12:46
Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison, nous signons le compromis ce week end, mais dans cette maison, quelque chose m'ennuie.

Sur une des photos prise dans l'annonce, on voyait dans une pièce une tache sur le mur de couleur jaune, qui allait de haut en bas, comme ci il y avait une fuite, une infiltration au niveau du toit. Je jour de la visite j'avais hâte de voir cette pièce, mais comme par hasard, celle ci avait été re tapissée ! tapisserie posée à la va vite ... ça se voyait !

La responsable de l'agence nous a dit qu'elle avait voulu redonner un coup de jeune à cette pièce qlq peu trop vieillote et que la tapisserie été trés vieille ...

Ma peur en achetant étant vraiment l"humidité, car j'ai des soucis de poumon, que puis je faire pour être certaine que derrière ce papier le mur n'est pas humide ?

Mon mari me dit que l'on a pas le droit d'arracher le papier tant qu'on à pas les clefs, mais que peut on faire alors ???

Merci de vos réponses.

Voici la photo :

http://d.visuels.poliris.com/bigs/d/6/d/0/d6d0c9dd-43a7.jpg

13 réponses

Bonjour Migou 76.

Un seul conseil , ne vous mettez JAMAIS "dans les pattes " d' un expert , que , il soit judiciaire ou autre "rigolo " ayant acquis une formation plus ou moins légale , vous fera payer des honoraires pour faire un "rapport faux" , peut-être , en touchant des "pots de vin " de l' agence ou du notaire négociant la vente .

Il serait plus judicieux de faire venir deux ou trois bons artisans , à condition d ' en trouver encore , qui vous diront éxactement ce que , il en est des vices cachés .

Je connais une jeune femme qui a acheté une maison , et avant de signer la promesse de vente , avait fait faire une expertise complète , par un expert judiciaire ...résultat , après 1 an d ' habitation , il faut changer toute la toiture qui fuit , il y a 1m50 d ' humidité qui monte du sol au mur . Elle n' a pas les moyens de poursuivre en justice , ce qui la plupart du temps ne mène à rien . Elle se retrouve seule avec deux jeunes enfants dans une maison "pourrie" .

N ' espèrez pas non plus , poursuivre le vendeur en justice pour vices cachés , je connais un autre cas ,où les acheteurs sont en procédures judiciaires depuis plusieurs années ...vendeur insolvable .

MEFIEZ-VOUS et ne vous fiez JAMAIS au titre le plus galvaude de france : expert , ce qui ne veut plus rien dire , de nos jours .

Menippe .
6