Versement Caf à mon agence immo

Résolu
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 juil. 2010 à 16:21
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 août 2010 à 17:32
Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF, en précisant que si aide il y avait, je souhaitais qu'elle soit versée à l'agence immobilière qui gère mon appartement.

Après moult turpitudes, j'ai appris "entre deux portes" que je n'avais droit à aucune aide pour cause de revenus 2008 trop élevés mais...que j'avais eu droit à deux versements mensuels pour Novembre et Décembre 2009 et que donc cette somme (43 euros) avait été versée à l'agence (en Mars 2010).

Le hic, c'est que tout ce temps, j'ai payé la totalité du loyer. Est-ce que l'agence n'aurait pas du me prévenir de ces versements et me dire de ne payer que la part restante du loyer?

Je compte passer à l'agence dans les prochains jours mais avant d'y aller, j'aimerais savoir quels sont mes droits. Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.

1 réponse

Bonjour,

Vous devriez pouvoir récupérer le montant totalisant les deux sommes mensuelles, versées directement par la Caisse des Allocations Familiales et perçues par votre Agence Immobilière et Gérance de votre Location, dont le montant total sera équivalent aux deux versements additionnés des APL des mois de Novembre et de Décembre 2009, en pratiquant par une déduction sur votre prochain loyer (43euros + 43 euros).

Je vous conseillerai d'envoyer à votre Agence Immobilière (Gérante de location) une lettre "explicative" en R.A.R dans laquelle vous y joindrez votre règlement (toutes déductions faites), dont il sera effectué par chèque bancaire et de ne pas oublier de conserver une copie de la lettre mais également du chèque bancaire qui accompagne celle-ci.

Cordialement.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
Modifié par samgunsjovirow le 15/07/2010 à 17:52
Merci de votre réponse concise. J'aurais encore une question, si vous avez le temps: la lettre en RAR, c'est pour garder une trace de la démarche, n'est-ce pas? Parcequ'en fait l'agence se trouve à 10 minutes de chez moi mais je me dit que si je passe les voir directement, peut etre qu'ils ne garderont pas de trace...

Fin bref, sachant que l'agence est toute proche, pensez vous que la lettre en RAR reste la meilleure solution?

Ps: j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de 43 euros en tout, mais ça ne change rien au problème: ça fait toujours 43 euros qui n'auraient pas du sortir de ma poche)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
5 août 2010 à 17:32
Re-

J'ai oublié de vous donner des nouvelles et confirmer que suite à mes démarches, tout a très vite été régularisé par l'agence (qui a agit très vite: appel dès réception de la lettre). Comme c'est tombé en même temps que la régularisation des charges (en ma faveur), je n'ai eu qu'un tout petit loyer à payer ce mois-ci.

A titre indicatif, une amie travaillant dans la gestion immobilière m'a dit qu'il arrivait que la CAF libelle mal les versements à des tiers (bailleurs), voire qu'elle ne les libellait pas du tout. Donc surveillez bien votre compte CAF: si ils font un versement à votre bailleur, celui ci ne saura pas forcément que ce versement est fait pour vous!
0