AUTORISATION PROVISOIRE DE SEJOUR (APS)

Résolu
TREDY - 12 juil. 2010 à 14:56
 HeavenReg - 30 mai 2013 à 17:45
Bonjour,

Je suis une jeune diplômée, je voulais faire une demande d'autorisation provisoire de séjour (APS) pour chercher un travail, pour le dépôt de cette demande j'ai eu un RDV 10 jours avant l'expiration de ma carte de séjour.
Pouvez-vous me dire si cette demande fait l'objet d'une étude? Cette étude est faite dans combien de temps ? Comment faire si mon titre expire avant d'avoir une réponse ? Si la réponse est défavorable aurais-je un peu de temps pour régler mes problèmes avant de rentrer définitivement ?

Merci infiniment pour vos réponses.

4 réponses

abzel2010 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 3
1 janv. 2011 à 11:12
bonjour, moi jai deja demandé l'APS (autori pro de sejour) et jai eu une reponse positive, en fait il faut la demabdé 4 mois avant la fin du titre de sejour, mais le probleme cest que 4 mois avant on a pa le diplome, donc dossier incomplet, et eux il disent que aucun dossier incomplet ne se ra accepté, donc cest ambigu, jai vu le reponsable directement, je lui ai di, voila: vous dites quil faut déposer 4 mois avant l'expiration du titre, mais 4 mois avant on a pas le diplome, et en meme temp vous dite que aucun dossier incomplet ne sera accepté!! bref, il a compris que cest de nimporte koi ce quil disent,donc jai deposé ma demande 1 semaine avant la fin de mon titre , deux mois apres, aucune reponse, je suis parti le voir, je lui ai di Mr il me faut une reponse je peu pa resté san papier,et je peu meme pas cherché un travail, il ma donné tou de suite la lettre de l'aacceptation, et jai eu mon recipissé de 6 mois, /!!!! bref, pour resumer il faut jamais appliquer a la lettre ce quil disent,il fau tou le temp tenter et essayer davoir des information et ne rien craindre...la loi cest la loi, si ya des faille dans la lois il faut en profiter..!!!
il disent quil vont etudier le dossier ou je sais pas koi!!!! il a rien vu!!!!!!!!! meme la lettre de motivation il la meme pas lu...!!!!
bref, voila jespére que taura une reponse favorable...!!! mais nhesite pa a aller les voir chaque 2 semaine..!!! pour quil accelere ton dossier.
4
Bonjour,

Quels papiers ils demande pour monter le dossier stp?
0