Travailleur independant

Résolu
didier.boule - 10 juil. 2010 à 14:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 juil. 2010 à 15:33
Bonjour, 30h par heure pour un independant combien reste t il net sachant que je travaille 20h par semaine

8 réponses

en auto entrepreneur il aura 18.30 % de charges
1
didier.boule Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
10 juil. 2010 à 19:20
pour cemoy serait il possible d avoir un numero pour vous joindre car j ai d autre questions a poser merci
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 20:10
un numéro de quoi ?? ici c'est un forum ou les gens qui répondent sont bénévoles.. et vous pensez bien que l'on ne va pas donner notre numéro de téléphone sur le forum !!!

si vous avez des questions vous pouvez les poser sur le forum..... et si c'est vraiment personnel vous pouvez me laisser un message privé.....
0
didier.boule Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
10 juil. 2010 à 21:54
je pense que vous vous meprenez.c est juste parcevque c est plus facile de dialoguer au tel quepar mail je peux vous donner le mien .bref comme vou avez l air d etre competent je voulais juste avoit des renseignements complementaires oublions donc pour 30e de salaire horaire il ny aurait que 18,2%de charges ce qui me semble bien peu cela ferait un salaire horairede 24,54e quel interet aurait l employeur(en l occurence le president du club) de payer un salaire si eleve son in teret serait de le prendre comme salarie a 12e de l heure et excusez moi encore si ma demande vous a choque
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 juil. 2010 à 21:58
J'ai répondu à cette question dans mon précédent message !

Je vais détailler. Pour l'employeur c'est très bénéfique car :
- pas de charges sociales à payer
- pas de travail à donner = pas de salaire à verser
- pas de frais de licenciement, quand il ne veut plus des services de votre fils, il suffit de lui dire qu'il ne souhaite plus travailler avec lui

De son côté votre fils n'a que des inconvénients :
- pas de protection sociale
- pas d'indemnités de licenciement, ni Assedic
- travail au rythme des demandes de son "employeur" sans garantie de revenus fixes

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 15:16
incompréhensible !!!!
0
didier.boule Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
10 juil. 2010 à 18:22
bonjour j ai fait 1 faute de frappe il fallait lire 30eurosde l heure merci
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 18:27
comment voulez vous que l'on vous réponde ?? vous êtes indépendant donc en entreprise individuelle !!
il n'y a que vous pour savoir combien vous avez de charges !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier.boule Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
10 juil. 2010 à 18:40
voila le probleme mon fils risque d etre engage comme prof de tennis par 1 club on lui propose au lieu d etre simple salarie du club comme ca se passe la plupart du temps d etre independant en le payant 30e de l heure je voudrais savoir a peu pres combien il lui restera ds la poche une fois les charges inherentes a ce statut deduites
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 10/07/2010 à 19:01
Bonsoir,

On lui propose ça en auto-entrepreneur, je suppose ? Encore un employeur indélicat qui prévoit déjà la séparation avec son "employé" !
Si votre fils accepte, il n'aura aucune indemnité de Pole Emploi en cas de licenciement. Il doit la savoir avant de faire son choix...

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 22:38
didier... désolée.. mais c'est vrai que c'est la première fois que quelqu'un nous demande de dialoguer par tel.. et ce n'est pas dans les habitudes du forum...

donc grand caribou m'a devancé...il la même ajouté qu'il avait déjà répondu dans son précédent message.. donc on ne vas pas en rajouter... car ses réponses sont complètes...
0
Bonjour,
dans le batiment : 30 euros hors taxe de main d'oeuvre facturé au client : la moitié part au RSI, ( maladie, vielllesse, alocation familiale) aprés sur ce qui reste il faut payer assurance essence location outillage paperrasse etc...

En gros il vous reste 8 à 10 euros.

Cdt
0
didier.boule Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
11 juil. 2010 à 07:58
ok merci pour tout c est bien ce qui me semblait .et en plus beaucoup de paperasserie de comptes donc de temps merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 08:51
nicos.. il n'est pas dans le bâtiment... il est prof de tennis.. et il ne cotisera pas au RSI

et il n'y a aucune" paperasse" à faire en auto entrepreneur.. simplement déclarer son chiffre d'affaires tous les mois...
0
didier.boule Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
11 juil. 2010 à 10:40
en fait il est fraichement diplome d e vendredi .une fois la joie passee il faut maintenant trouver du boulot c est vrai que c est un diplome (pas facile au demeurant) qui procure du travail mais il faut bouger.et la ila cette opportunite pres de chez lui donc peut etre ce serait pas mal et ca lui ferait une premiere experience.il lui faudra donc payer l assurance maladie l assurance retraite et apres bien sur en fonction de son chiffre impots et csg
0
Bonjour,
ok il est prof de tennis...

Mais il n'y a pas de paperasse en autoentrepreneur?

Vous avez les factures edf, tel, entretient, réparation de votre matos, véhicule, devis clients facture clients, déclaration mensuelles ou trimestrielles du CA et paiement de ces charges.

J'ai été autoentrepreneur pendant dix ans ( micro entreprise) et j'avais des paperasses à faire...
Si vous voulez durer il vous faut un minimum de comptabilité pour gérer votre petit boulot, même si la loi ne vous y oblige pas.

J'en ai toujours aujourd hui au réel simplifié mais pas beaucoup plus car c'est le comptable qui prend le surplus.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:45
vous ne pouviez pas être auto entrepreneur pendant 10 ans !! bon passons !

quelle activité aviez vous ???

car je ne pense pas que pour faire prof... il y a des factures edf... entretien et réparation du matos ?? vous ne savez pas si la raquette est fournie par l'employeur... devis, facture...??? c'est pas la mer à boire..

il faut arrêtez votre délire !!!!! il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes..
0