Acheter une maison avec servitude edf et eau?

fabigirl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 19:12
 smirgol - 8 juil. 2010 à 20:39
Bonjour,
Nous cherchons une maison depuis un moment et avons flashé pour un bien. En revanche en signant le compromis hier , on nous a signalé qu'il y avait une servitude edf et eau passant dans le vide sanitaire et traversant le jardin.
Risquons nous de voir edf implanter un poteau dans le jardin ? Ou de creuser des trous quand ils voudront modifier la ligne ?

Merci pour votre aide , tous les conseils sont les bienvenus !!!

Fabienne

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous plus d'infos sur le pourquoi de cette servitude ? Un câble ERDF qui passe sous une maison, c'est très étonnant ! D'ailleurs, le pavillon date de quand ?

Sinon, ce ne sont pas les modifications de réseau qui sont à craindre, mais les éventuels dépannages. Il faudrait savoir si les câbles et tuyaux sont correctement sous fourreaux. Je pense que ça vaudrait le coup de prendre un RDV avec ERDF et le concessionnaire d'eau pour des informations techniques, voire la normalité de ce passage (quitte à payer le RDV).

En fait, le truc que je ne comprends pas, c'est qu'ERDF est obligé de se pousser à ses frais lors de l'établissement du permis de construire ou à minima de mettre en sécurité. Je ne vois pas la sécurité (pour ceux qui ont monté le pavillon).

Bref, plein de truc que je ne comprends pas...
0
Bon, aller, je vais jusqu'au bout de ma pensée (vide sanitaire dit pavillon neuf) donc 2 solutions :
1 - Le lotisseur, mairie et ERDF n'ont pas fait leur boulot ou
2 - Un terrain enclavé plus loin...
Mais ça reste des hypothèses, beaucoup trop peu d'éléments.
0
Bonjour,
afin d avoir un peu plus de renseignement, je vous invite à contacter ERDF en demandant une copie de la convention de servitude avec si possible un plan du passage du ou des reseaux. Car, il arrive que des cables soient abandonnées sans pour autant avoir prévenu le proprio du moment.
-1