Démarchage abusif à domicile

Résolu
susan - 3 juil. 2010 à 15:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 juil. 2010 à 15:54
Bonjour, Mon mari a fait installer par un démarcheur à domicile un détecteur de fumée et a réglé par chèque. Ce détecteur, installé hier, s'est déclanché ce midi, car il est installé trop prêt de la cuisine. Quel sont mes droits pour renoncer à cet achat, ou faire déplacer le detecteur? merci de me renseigner

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 juil. 2010 à 15:34
Bonjour ,

Pourquoi avoir regle immediatement ? Vous aviez 7 jours pour le faire .
Vous pensez bien que le gars ne doit plus etre dans les parages.

Essayez de teelphonner au numero indiqué sur votre facture (a condition qu'il y en ait une) et signalez la faute commise lors de l'installation (trop pres d'une source de chaleur).

je vous souhaite que la modification soit apportée.
0
Merci pour votre conseil, c'etait bien ce que je pensais, mon mari s'est sans doute fait arnaquer. Je téléphonerai Lundi en espérant avoir satisfaction. Encore merci de votre obligeance
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 3/07/2010 à 15:55
J'exprime quelques doutes en ce qui concerne la competence technique de celui qui vous a fait l'installation. Je parlerais même de faute professionnelle.

L'installation a proximité de votre cuisiniere est le meilleur moyen pour verifier s'il se declenche bien en presence de fumée ... mais je ne pense pas que ce soit ce que recherchait votre mari ...
0