Vendre un appart sans loyer

Résolu
Butch - 2 juil. 2010 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 10:44
Bonjour,

C'est une question assez complexe. Je dois récupérer un studio que ma grand mère m'a donné. Le problème c'est que le locataire a profité de la faiblesse de ma grand-mère. Puisqu'il habite le studio sans rien payé en échange de travaux.
Que puis-je faire... Je souhaiterai le revendre pour pouvoir me constituer un apport pour acheter une maison avec ma femme.
Mais comment revendre un studio avec un locataire qui ne paye pas de loyer?

Merci pour vos réponses.

Butch
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 23:32
bonjour : Avec votre grand mère, y a-t-il eu un accord écrit pour le loyer gratuit en échange de travaux ???

A-t-il réellement fait ces travaux ????
Depuis combien de temps cette personne occupe le studio ???

Y a-t-il eu un bail ou quelque chose ???

Qui a payé la marchandise pour faire lesdits travaux ???

Il faudrait chiffrer le travail effectué et le nombre de mois gratuits déjà.

Aller trouver cette personne pour lui dire que ça ne peut plus durer, et qu'il faudrait qu'elle parte, car elle profite d'un logement sans payer...

Vous pourriez prendre conseil à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Et si ce monsieur n'a pas l'air de vouloir partir, déposer plainte pour abus de faiblesse envers votre grand mère. Eventuellement se renseigner auprès d'un huissier pour voir s'il serait possible d'expulser cette personne qui n'est probablement assurée pour ce logement.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 10:44
bonjour : Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du notaire, de toutes façons, pour vous donner l'entière propriété de ce studio, il faut obligatoirement passer par le notaire.

Et le consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Il a rayé la durée de 3 ans, sur le bail que possède votre grand mère, alors, ça, si ce n'est pas un abus de faiblesse, je me fais pape.

Prenez ce bail ou une photocopie à l'ADIL, et aussi chez le notaire pour qu'ils puissent voir exactement.
1
Bonjour : oui effectivement il y a bien eu un contrat de location signé par les deux parties, en ce qui concerne les travaux je ne sais pas du tout si il y a eu réellement quelque chose de fait, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

le bail es normalement de 3 ans mais il me semble que le locataire a rayé la durée de location sur le contrat de location, ca va faire 1ans qu'il es dans ce studio.

Autre problème: ma grand mère n'accepte pas que je dise que ce monsieur a abusé de sa faiblesse, elle es beaucoup trop fière pour ca...........pour elle, elle a fait une super affaire avec ses travaux.........En fait elle m'a fait cadeau de ce studio mais tout en gardant l'usufruit de ce bien, maintenant elle voudrais que je le récupère a 100% pour que je puisses le vendre mais elle ne comprend pas que je ne puisse pas mettre ce fameux locataire a la porte.

Merci pour ces renseignement, je vais asseyer de prendre contact avec l' ADIL et voir ce qu'il es possible de faire. merci encore
0